L'effroyable nouvelle est tombée comme un douloureux couperet. Le bonheur de la belle Ingrid Chauvin, maman pour la première fois depuis octobre dernier, a viré brutalement au cauchemar : l'agence artistique qui représente les intérêts de l'actrice a tristement annoncé hier, jeudi 27 mars, la mort de sa fille, Jade, décédée à l'âge de 5 mois seulement.
Un drame impensable qui laisse pantois, tant les mots pour décrire cette insoutenable disparition manquent, et qui a provoqué une onde de choc aux quatre coins de la France. Car la disparition de la petite Jade fait malheureusement écho à la hantise profonde et indicible de tout parent : celle de perdre son enfant. La tragédie que traversent actuellement Ingrid Chauvin et son mari, Thierry Peythieu (à qui elle a dit oui pour la vie en 2011 à l'occasion d'une cérémonie de rêve au Cap Ferret), a ainsi suscité de nombreuses réactions d'internautes, bouleversés, qui n'ont pas hésité à faire part de leur émotion sur les réseaux sociaux - et particulièrement sur Twitter - et à apporter leur soutien au couple.
Parmi ces derniers, de parfaits inconnus qui ont tout simplement voulu exprimer leurs condoléances, mais aussi quelques célébrités qui ont partagé leur chagrin. "Mille pensées émues pour Ingrid Chauvin et Thierry son mari", a ainsi écrit Michèle Bernier sur le site de micro-blogging. "Pensée émue pour Ingrid Chauvin", a tweeté, pour sa part, l'animatriceCaroline Receveur sur le réseau social. "Toutes mes pensées aujourd'hui vont à Ingrid Chauvin", a fait savoir Adeline Blondieau.
La mort de Jade, survenue selon le magazine Closer au centre hospitalier Necker-Enfants de Paris, a également profondément remué Norbert Tarayre, qui s'est, de même, tourné vers Twitter : "Moi papa de 3 princesses... ! Touché... ému. Grosses pensées pour Ingrid Chauvin !", a posté le cuisinier star sur son profil officiel. "Je ne connais pas Ingrid Chauvin mais comme papa je suis bouleversé par son drame. Une pensée pour elle," a également déclaré Corneille sur la célèbre plateforme.
Des hommages poignants, qui continueront de pleuvoir, pour accompagner Ingrid et son époux Thierry dans cette terrible épreuve... C'est avec une réelle et profonde tristesse que la rédaction de Purepeople.com adresse ses condoléances au couple.