Le 18 octobre prochain, Ingrid Chauvin reviendra dans un quatrième épisode des Toqués sur TF1 au côté d'Edouard Montoute. Le 23 septembre dernier, la ravissante comédienne de 37 ans jouait les jurées dans l'émission culinaire Masterchef peu de temps avant de critiquer cette dernière. Ingrid n'avait sûrement pas digéré le poil qui avait été abandonné dans son assiette ...
A l'occasion du retour de la star de Dolmen sur le petit écran, cette dernière se confie dans les pages du magazine VSD, en kiosques demain jeudi 14 septembre 2010.
Lancée par ses prestations dans les sagas de l'été, la jolie et célibataire Ingrid n'a pas toujours été comédienne : "Oui, j'avoue, j'ai effectivement travaillé comme maquilleuse sur des films pornos" ! Mais c'est à Dolmen - saga qui a ramené près de douze millions de téléspectateurs - que la belle doit son succès. Pourtant aujourd'hui, fière de cette série, elle éprouve néanmoins quelques regrets : "Je n'ai pas très bien vécu cette période. Le peu de scènes dénudées a été diffusé de manière disproportionnée sur Internet. J'étais jeune et je pense avoir été piégée. Aujourd'hui, j'ai recours à des doublures pour ces scènes-là" !
Si Ingrid est une vraie belle plante, elle n'en reste pas moins une jeune femme qui a traversé de lourds évènements. En effet, en 2003, la comédienne était victime d'un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles notamment un problème de dos. Plus qu'un mal physique, Ingrid a vécu après cet accident une expérience traumatisante : "Ce n'était pas une expérience de mort imminente, mais plutôt une sortie de corps. J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie"...
Revenue de loin, Ingrid Chauvin est aujourd'hui en forme et revient pour notre plus grand plaisir. Et le grand écran, c'est pour quand ? Elle confie : "J'attends toujours le mec qui aurait suffisamment de couilles pour monter un projet cinéma sur moi".
Chloé Breen