Le 24 décembre 2020, Thierry Peythieu fêtera comme de nombreuses personnes dans le monde entier le réveillon de Noël. Et en ce jour spécial, le réalisateur de Demain nous appartient a eu une tendre pensée pour ses proches, parmi lesquels sa femme dont il est séparé, Ingrid Chauvin.
En story Instagram, Thierry Peythieu a partagé une photo sur laquelle on peut apercevoir des lettres sur un tableau et le prénom de son fils, Tom (4 ans). "Joyeux Noël à toutes et à tous. Prenez soin de vous. La vie est plus importante que tout", peut-on lire en légende. Il a ensuite mis en ligne un cliché d'enfance de sa soeur et lui. Et en lisant le commentaire qui l'accompagne, certains internautes ont dû être surpris. Il n'a en effet pas manqué de mentionner Ingrid Chauvin : "Noël, c'est la famille. Je voulais partager avec vous tout l'amour que je porte à ma grande soeur Nathalie et à mon petit prince Tom à qui je ressemble terriblement sur cette photo pleine de tendresse. J'ai une pensée pour ma maman, mon amour de papa, Ingrid, Jade [leur fille décédée des suites d'une malformation cardiaque, alors qu'elle n'avait que 5 mois, NDLR], Noémie, Guy, Christian, Frédéric, Michel, Daniel, Philippe. Au fond de mon coeur, je vous aime."
On peut donc penser que malgré leur séparation, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu sont en bons termes. Afin d'annoncer sa rupture avec Thierry Peythieu après neuf ans de mariage, l'actrice de 47 ans avait écrit mi-novembre en légende d'une photo de leur union : "Parfois nos vies ont besoin d'être complètement chamboulées, changées, réorganisées... Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent. Je me dois de vous l'annoncer, sans pour autant vouloir communiquer davantage. Merci par avance de votre respect que je sais immense. Je vous embrasse. Ingrid. #separation #theend." Elle n'a jamais dévoilé la raison de leur séparation mais avait posté un mantra troublant le 19 novembre : "La douceur triomphe sur la colère, la générosité triomphe sur la méchanceté, la vérité triomphe sur la tromperie..." Certains y avaient vu là une révélation sur une possible tromperie.
Interrogé par Closer, un proche avait expliqué que la raison de leur séparation devrait beaucoup faire parler si elle est un jour dévoilée : "Un jour, Ingrid parlera, et ça fera l'effet d'une bombe. Elle puise sa force dans l'amour inconditionnel qu'elle a pour son petit garçon, mais c'est très dur. Elle n'aurait jamais imaginé vivre ce qu'elle vit actuellement. Le couple modèle qu'elle formait avec Thierry n'était plus qu'une façade. Au fond, elle savait déjà... il fallait juste qu'elle trouve la force et le courage de partir."