Elle a le sourire de son illustre grand-mère Ingrid Bergman, la classe de sa maman Isabella Rossellini, mais contrairement à ses illustres parents, elle ne fait pas carrière dans le cinéma. À cheval entre son métier de mannequin et sa spécialisation dans la biomédecine, Elettra Wiedemann-Rossellini ne vit pas sur le nom de ses prédécesseurs. "Nous ne parlions jamais de carrière ou de célébrité et encore moins de notoriété à la maison, assure-t-elle dans une interview accordée à Paris Match. Ma mère nous a beaucoup protégés, mon frère et moi."
Loin d'Hollywood, celle qui a pourtant repris le flambeau laissé par sa mère en tant qu'égérie Lancôme et qui pose désormais pour Mango est une femme cultivée et hautement diplômée. La petite-fille d'Ingrid Bergman a fréquenté l'École internationale des Nations unies à New York, puis suivi un cursus en relations internationales pour finalement valider un master en biomédecine à la London School of Economics. À ce niveau-là, elle semble plus proche de son père, un mannequin qui finira diplômé d'Harvard et travaille aujourd'hui chez Microsoft.
La superbe Elettra dont les gènes semblent être parfaitement calibrés, avec d'un côté la beauté, de l'autre l'intelligence et l'indépendance, est également une femme amoureuse et épanouie. L'heureux élu s'appelle James Marshall, son mari depuis deux ans et demi. "Il est investisseur en restaurants mais possède également une société de production". Comme sa femme, chercheuse, blogueuse et mannequin, sur plusieurs fronts. À Paris Match, elle revient sur leur rencontre lors d'un dîner mondain comme New York en offre chaque soir par dizaines. Il lui apprend qu'il emménagera bientôt à New York, elle lui laisse donc son numéro afin de, plus tard, lui présenter des amis "branchés", soit "une façon très new-yorkaise de faire les choses". L'homme ne rappellera pas. "Jusqu'à ce que, six mois plus tard, je tombe sur lui par hasard dans le métro. C'était il y a huit ans", raconte-t-elle.
Marié et heureux, le couple a de beaux projets en vue. Ils viennent d'acheter une maison à Brooklyn entièrement retapée. "Nous devons maintenant mettre à nouveau de l'argent de côté avant de faire un bébé", glisse-t-elle. À 31 ans, Elettra Wiedemann-Rossellini veut désormais fonder une famille et ainsi faire grandir une fort belle branche d'un arbre généalogique déjà bien fourni.