Après quelques années d'absence sur le Vieux Continent, Isabelle Boulay est enfin de retour avec un bel album d'inspiration folk qu'elle a imaginé avec son complice Benjamin Biolay. Intitulé Les Grands espaces, écrit et composé par Biolay ou encore Jean-Louis Murat, enrichi de reprises et d'un duo exceptionnel avec Dolly Parton, ce grand disque, tout juste dans les bacs, est l'occasion de revenir enfin vers nous.
Éloignée de la France pour s'occuper de son fils Marcus, né il y a trois ans de ses amours avec le musicien Marc-André Chicoine, Isabelle Boulay est heureuse de retrouver notre pays. Mercredi à 17h30, elle était conviée à jouer les ambassadrices de charme en inaugurant le Noël Canadien du BHV dans le premier arrondissement de Paris. Convier des stars pour illuminer les vitrines des grands magasins, à l'instar d'une Audrey Tautou qui aura la lourde tâche d'enchanter les Champs-Elysées mercredi 23 novembre, est devenu une tradition. Isabelle, en duffle-coat et gros bonnet laissant échapper ses très jolies boucles rousses, a rempli son rôle à merveille. Le Canada est à l'honneur et la chanteuse en est l'une des plus brillantes et authentiques ambassadrices, à la sensibilité francophone comme anglophone, à l'image de son dernier album.
La prochaine étape pour la chanteuse est une tournée française qui débutera le 25 novembre à Vierzon et se poursuivra jusqu'en février 2012.