Noël approche et les villes brillent déjà de mille feux ! Chaque année, la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, à Paris, se transforme en rue enchantée et c'est une marraine de charme qui est chargée du coup d'envoi des illuminations.
Après les actrices Marion Cotillard en 2008, Charlotte Gainsbourg en 2009 et Mélanie Laurent en 2010, c'est la comédienne Audrey Tautou qui jouera les bonnes fées le mercredi 23 novembre et offrira un show magique aux passants et habitants du 8e arrondissement. Le maire de Paris Bertrand Delanoë chaperonnera l'inoubliable interprète d'Amélie Poulain, à l'instar de Jean-Noël Reinhardt, président du comité Champs-Elysées.
La pétillante brune est l'une des comédiennes les plus appréciées de sa génération. Inscrite dans la culture cinématographique française grâce au film incontournable de Jean-Pierre Jeunet (qui a boosté sa carrière), elle rayonne également à l'étranger.
Un rôle important de plus pour l'actrice, qui sera au mois de décembre à l'affiche de deux films : Des Vents Contraires et La Délicatesse (son partenaire dans le film François Damiens vient de recevoir le prix d'interprétation masculine au festival du film de Sarlat).
Dans quelques semaines, elle reprendra son rôle face à Romain Duris dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, suite des Poupées Russes et de L'auberge espagole. Le duo se mettra ensuite en scène devant la caméra de Michel Gondry pour L'écume des jours, adapté du roman de Boris Vian.