Ils ont fait danser et chanter toutes les générations... les personnages emblématiques de l'opéra-rock Starmania sont de retour, cette fois-ci sur les planches de la Seine Musicale de Paris (billetterie ici). Jusqu'au 29 janvier 2023, le public pourra applaudir les interprétations de titres emblématiques tels que le SOS d'un terrien en détresse, ou l'incroyable J'ai besoin d'amour, originellement chanté par feu France Gall. Mais une foule de petits veinards a eu l'opportunité de découvrir le spectacle, avant tout le monde, le 8 novembre 2022 lors de la première exceptionnelle de ce show, créé en 1979 par Michel Berger et Luc Plamondon.
L'attente a été diaboliquement interminable puisque la reprise de Starmania a été reportée de deux saisons en raison de la pandémie de Covid-19. Comme quoi, cela valait le coup de patienter. Sons et lumières sont désormais réunis pour en mettre plein les mirettes des spectateurs, qui se sont levés unanimement à la fin de la première représentation officielle du show, le 8 novembre 2022. Sur la scène, outre les nouveaux visages de Johnny Rockfort - Côme -, Cristal - Lilya Adad - ou Zéro Janvier - David Latulippe -, toute l'équipe s'est réunie juste avant la tombée du rideau. Autour de Luc Plamondon : Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe, Kevin Vivès, l'assistant chorégraphe et Thomas Jolly, le metteur en scène.
Pour venir assister à la première de Starmania, les spectateurs ont foulé un tapis bleu installé à l'entrée de la Seine Musicale. A l'intérieur, chacun a profité d'une exposition photo sur le thème de l'opéra-rock. Brigitte Macron, évidemment, était venue assister à ce grand évènement. C'est Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton et costumier de la comédie musicale, qui avait habillé la première dame d'une sublime veste à sequins dorés. Etaient également présents ce soir-là Eric Dupond-Moretti, Marc Ladreit de Lacharrière, la pianiste Hélène Arnault, mais aussi deux artistes qui ont, chacune leur tour, incarné La serveuse automate, alias Marie-Jeanne, dans Starmania. Il s'agit de Fabienne Thibeault, qui a interprété la première Un garçon pas comme les autres en 1979. Isabelle Boulay avait repris le rôle dans les années 1990 et avait, grâce à ça, touché le coeur des Français.
Si vous voulez assister à une représentation de Starmania (lien pour la billetterie), rendez-vous à la Seine Musicale jusqu'au 29 janvier 2023. Une tournée sera ensuite organisée dans toute la France.