Rares sont les fois où Isabelle Boulay ou Eric Dupond-Moretti évoquent leur relation amoureuse. Pourtant, à l'occasion de la sortie prochaine de son album de reprises Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung), la chanteuse québécoise de 50 ans a fait une petite exception. Interviewée par le site canadien 7 jours, Isabelle Boulay s'est penchée sur son couple, marqué par la pandémie mondiale. Si vivre à deux en cette période pouvait s'avérer compliqué en raison des confinements, ce n'est pas le seul moment où les tourtereaux rencontrent quelques difficultés.
Isabelle Boulay partage sa vie entre la France, où vit Eric Dupond-Moretti, et son fils Marcus, 14 ans, resté au Canada. L'artiste multiplie donc les allers-retours entre les deux pays pour passer le plus de temps possible avec deux des hommes de sa vie. Et pour l'instant, l'idée d'une installation définitive avec son chéri, à qui elle est pacsée, n'est pas à l'ordre du jour : "Autant mon amoureux que moi, on aimerait que l'autre nous attende quand on rentre à la maison, mais je ne peux pas exiger ça de lui, comme lui ne peut pas l'exiger de moi. Je pense que je serai toujours quelqu'un qu'on attend. Mais quand on est là l'un pour l'autre, on est entièrement présents. Je comprends parfaitement sa réalité, parce que c'est aussi la mienne."
Personne n'aurait misé sur un couple Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti et pourtant ! C'est au cours d'un dîner entre amis que le couple s'est rencontré pour la première fois et ne s'est plus lâché. A ce moment-là, l'interprète de Parle-moi arrivait déjà à déceler ce qu'elle aimait chez le grand avocat : "Même avant de le connaître plus intimement, je trouvais que c'était quelqu'un qui avait beaucoup d'audace, qui avait une colonne vertébrale. Il avait toute la dimension pour aller en politique. Et quand on aime quelqu'un, on l'aime totalement" admet-elle.
Eric Dupont-Moretti n'a jamais caché l'admiration qu'il avait lui aussi pour sa compagne. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il avait officialisé leur relation après la diffusion de photos dans la presse. A la question "Quelle est votre chanteuse préférée ?", il avait répondu : "Vous le savez quelle est ma chanteuse préférée." Eric est et restera de loin le plus grand fan d'Isabelle Boulay.
Isabelle Boulay est de retour avec un nouvel opus, Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung), pour le plus grand plaisir de ses fans. Il y a quelques jours, la chanteuse a publié un communiqué pour en parler. "Ça faisait des années que je tournais autour de son oeuvre, je la trouvais tellement exigeante, d'un point de vue littéraire et musical. C'est comme si j'avais regardé ses chansons courir comme des chevaux sauvages et que je me disais avoir envie d'en monter au moins une", a-t-elle fait savoir.
Pour ce nouveau projet d'ores et déjà très attendu, la chanteuse s'est entourée pour cet album du réalisateur Gus van Go, ainsi que de musiciens français (le guitariste Eric Sauviat), québécois (le batteur Pierre Fortin) et américains (les multi-instrumentistes Chris Soper et Jesse Singer). Les 11 chansons feront notamment partie du répertoire de sa prochaine tournée, D'Amériques et de France.