En octobre dernier, le magazine Ici Paris dévoilait des photos de la chanteuse Isabelle Boulay avec son nouveau compagnon. Très discrète, la populaire artiste québécoise ne s'était jamais exprimée sur le sujet. Ce jeudi 2 février, Le Parisien confirme cette romance à l'occasion d'une interview avec l'homme en question : l'avocat Eric Dupond-Moretti.
Convié à répondre aux questions des lecteurs du journal, le très médiatique avocat a répondu à des questions diverses, sur la justice, son métier, ses affaires célèbres, la libération de Jacqueline Sauvage mais aussi sur des choses plus légères, comme ses goûts musicaux ! "Vous le savez quelle est ma chanteuse préférée ! [sa compagne, Isabelle Boulay, ndlr]. J'expose peu ma vie privée parce que cela ne regarde que moi, mais il s'avère que l'on s'est fait paparazzer !", a-t-il déclaré avec précision du Parisien sur l'identité de la chanteuse en question.
Dans une autre interview, pour La Voix du Nord, on apprend qu'il a quitté le barreau de Lille pour revenir sur Paris. C'est dans les rues de la capitale qu'il avait été pris en photo avec la chanteuse, et il ne décolère pas. "L'idée qu'on soit venu me voler des photos m'est insupportable. Et c'est pareil pour ma compagne (...) Cette partie de ma vie, cette intimité, est réservée à mes proches. Oui, je suis un avocat médiatique et je l'assume. Mais médiatique ne veut pas dire impudique", dit-il. Médiatique c'est vrai qu'il l'est puisque celui qui est surnommé Acquittator (avec 141 acquittements à son actif), a défendu des personnes célèbres comme le footballeur Karim Benzema et, récemment, le chanteur marocain Saad Lamjarred.
A 55 ans, Eric Dupond-Moretti ne pense pas une seule seconde à la retraite mais confesse essayer de s'assagir un peu. L'avocat a même mis un pied sur un autre terrain : celui de la comédie. Après avoir tourné dans un téléfilm, on le retrouvera le 15 mars prochain dans Chacun sa vie, de Claude Lelouch.
Thomas Montet