Invitée face à Bernard Montiel dans l'émission 1 heure avec sur RFM à écouter ce dimanche 28 janvier 2024 dès 12h, Isabelle Carré a évoqué sa relation privilégiée avec Bernard Campan mais aussi avec José Garcia, avec lequel elle partage actuellement l'affiche au théâtre Marigny dans la pièce Biographie : un jeu.
Ayant récemment reçu le Prix d'interprétation féminine au dernier festival de l'Alpe d'Huez pour le film Et plus si affinités, elle a confié qu'elle avait tissé avec l'acteur du film Le Pari des liens extrêmement forts. "J'ai retrouvé mon camarade cher et tendre Bernard Campan", "c'est la troisième fois que vous tournez ensemble ?" lui demande ensuite l'animateur (ndlr : ils ont joué ensemble dans le film La Dégustation en 2022 et Se souvenir des belles choses en 2001).
"C'est exactement ça, c'est la troisième fois qu'on joue ensemble et c'est pas fini on a un projet de pièce ensemble. Je peux pas le quitter, je l'aime trop ! Mais José Garcia aussi avec lequel je joue en ce moment sur le théâtre Marigny. Cette pièce Biographie : un jeu. Ce sont des hommes que j'aime retrouver vraiment, ce sont des partenaires en or, ils sont aussi humbles l'un que l'autre, aussi à l'écoute, aussi brillants dans leurs jeux, vous savez c'est comme au tennis on joue jamais tout seul, si on vous renvoie pas bien la balle c'est difficile", a confié l'actrice.
Sur les planches, Isabelle Carré joue actuellement la femme de José Garcia dans une pièce qui interroge sur les choix que l'on fait dans sa propre vie. Elle explique : "C'est vrai il suffit d'un petit détail des fois pour nous décider à aller à droite, plutôt qu'à gauche et on ne peut pas s'empêcher de penser mais qu'est-ce qui se serait passé si j'avais été à gauche ? Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit : 's'il est vrai que l'on ne réalise en une vie qu'une partie de ce que l'on a en soi, qu'advient-il du reste ? La pièce s'occupe un peu de ça, de ce reste qu'on a pas vécu finalement et qu'on aurait pu vivre..." révèle Isabelle Carré.
Curieux, Bernard Montiel a tenté de savoir si la comédienne aurait souhaité changer quelque chose de son passé. Elle raconte : "Moi ça aurait été de continuer à écrire. En fait, j'écrivais beaucoup quand j'étais plus jeune". Qui sait, Isabelle Carré sortira-t-elle peut-être son premier ouvrage ?