Le parcours des Bleus s'arrête en quart de finale d'une Coupe du monde que tous les supporters français espéraient victorieuse. Une défaite cruelle et de seulement 1 point face aux redoutables Sud-africains, qui auront réussi une grande partie. Dans une ambiance des grands soirs au Stade de France, les coéquipiers d'Antoine Dupont, qui a fondu en larmes après la rencontre, auront tout donné mais cela n'aura pas suffit à inverser la tendance dans les dernières secondes du match. Pour faire vivre cette soirée qui restera dans la mémoire des téléspectateurs, Isabelle Ithurburu était au commande de l'émission de TF1.
La journaliste de 40 ans a assisté en direct à la défaite française et difficile pour cette passionnée de rugby de cacher sa déception. Malgré la présence de son compagnon Maxim Nucci dans les tribunes, venu avec Christophe Beaugrand, elle était particulièrement triste après la rencontre, comme elle l'a montré dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. La jolie blonde originaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a partagé sa déception avec sa communauté après ce triste résultat, même si elle a réussi à célébrer malgré tout l'anniversaire de son collègue, Frédéric Michalak. En effet, l'ancienne star du XV de France fait partie des consultants qui l'accompagnent pour l'analyse de la Coupe du monde et c'est ce lundi 16 octobre qu'il fête ses 41 ans.
Et un joyeux anniversaire quand même
Un anniversaire d'un genre très particulier pour Frédéric Michalak, qui ne doit pas vraiment avoir le coeur à faire la fête après une aussi cruelle défaite pour les Bleus. "Et un joyeux anniversaire quand même", écrit Isabelle Ithurburu sur un selfie où on peut la voir, une coupe de champagne à la main avec l'ancien rugbyman, affichant tous les deux une moue déconfite.
Très touchée par la défaite, la journaliste a également partagé plusieurs hommages rendus aux joueurs de Fabien Galthié, notamment la jolie Une publiée par Midi Olympique. "Aux larmes", titre le quotidien spécialisé dans le rugby avec une photo d'Antoine Dupont dépité après la terrible défaite des siens.