Pendant le confinement, les réseaux sociaux ont permis aux stars de communiquer avec le monde extérieur. Iskra Lawrence a permis à ses followers de suivre l'évolution de sa grossesse, jusqu'à l'heureux dénouement. Elle partage désormais les premiers instants de sa vie de maman : sa petite fille a souffert de coliques, Iskra porte toujours des couches d'adultes et du lait fuit de sa poitrine.
"Cette transition de la grossesse à la maternité a été le plus gros changement mental, émotionnel et physique que j'ai jamais vécu", écrit Iskra Lawrence sur Instagram. Elle en révèle tous les détails, lus avec attention par ses plus de 4,5 millions de followers. La bombe de 29 ans a partagé des collages de photos d'elle prises à la fin de sa grossesse et après son accouchement, pour permettre aux internautes de constater les différences. En légende, Iskra raconte ses hauts et ses bas.
"Je n'aurais jamais imaginé à quel point la colique de mon superbe petit humain m'affecterait et affecterait mes changements post-partum, a écrit Iskra Lawrence le 5 mai dernier. Je me sentais tellement plus préparée pour la grossesse et même si j'avais reçu de super conseils et que je m'étais renseignée sur les nouveaux-nés, RIEN n'aurait pu me préparer émotionnellement et mentalement à voir l'amour de nos vies en train de crier, toute rouge, le corps entièrement tendu et mal à l'aise pendant plusieurs heures par jour et à ne pas dormir assez. Même si vous avez répondu à tous ses besoins (allaitement, changement de couches et tout l'amour, tous les câlins et toutes l'attention que vous pouvez donner)."
Iskra Lawrence ajoute, cette fois à propos d'elle-même : "C'est ma réalité actuelle... Peut-être un shampoing par semaine, je porte toujours mes couches d'adultes (parce qu'on saigne encore pendant des semaines après l'accouchement), privation de sommeil, les tétons qui coulent et l'acné hormonale."
Dans une autre publication, l'égérie L'Oréal Paris parle de son alimentation et de ses effets sur sa fille. "Je ne consomme plus de produits laitiers depuis trois jours et ça paye déjà, tout comme les probiotiques pour le bébé et moi, l'eau contre la colique, les messages de l'estomac et beaucoup plus de rots et de positions (...). Il y a beaucoup moins de cris et de coliques, nous avons vraiment des siestes à intervalle régulier et nous nous réveillons seulement quatre fois par nuit. En gros, nous sommes passés à 9 ou 10 heures de sommeil par jour à près de 13 heures."
Iskra Lawrence et son compagnon Philip Payne ont accueilli leur fille le 16 avril dernier. Iskra a accouché à son domicile.