Le mois dernier, un individu qui harcelait Ivanka Trump depuis des années était extradé depuis le Nevada et placé en détention par la police new yorkaise.
Aujourd'hui, le jeune homme de 27 ans, Justin Massler a été remis en liberté contre une caution de 10 000 dollars et l'obligation de consulter un psychiatre une fois par semaine. Il était accusé d'harcèlement envers la fille du richissime Donald Trump et Ivana Trump, qui malgré ses quatre divorces continue de porter le nom de son mari.
Justin Massler envoyait des mails effrayant à Ivanka et son mari Jared Kushner, propriétaire du New York Observer, et postait des messages inquiétants sur Twitter, dont une photo de lui-même recouvert de sang... Le jeune homme était tellement obsédé par l'héritière Trump qu'il avait acheté une paire de boucles d'oreilles dans la bijouterie d'Ivanka, demandant aux employés de les lui remettre de sa part.
Devant l'échec de sa démarche, Justin Massler dont "le rêve de sa vie" était de se marier et d'avoir des enfants avec Ivanka, était devenu furieux et avait menacé de se suicider dans la bijouterie. Auparavant, il s'en était pris à Jared Kushner, l'accusant "de lui avoir volé" Ivanka, et que par sa faute, "il n'y avait plus de soleil dans le ciel, et pas d'étoiles dans le vent", et qu'il lui "prendrait" son journal...
Justin Massler risquait jusqu'à un an de prison pour l'ensemble des charges qu'il affrontait.