Avec une fortune estimée à 780 millions d'euros, la célèbre romancière britannique J.K Rowling ne connaît pas les fins de mois difficiles. La maman d'Harry Potter vient d'ailleurs de s'offrir un joli cadeau puisqu'elle a racheté le yacht appartenant à l'acteur américain Johnny Depp. Coût du deal : 29 millions d'euros !
C'est donc l'ex-Vajoliroja (un nom inventé qui correspond aux deux premières lettres des prénoms de Johnny Depp et de son ex-compagne Vanessa Paradis et de leurs enfants Lily-Rose et Jack), renommé depuis l'Amphitrite (à la demande d'Amber Heard, actuelle compagne de Depp), un yacht de luxe de 47 mètres de long que la romancière a acheté.
Le bateau, de trois ponts, qui a été rénové pour 6,6 millions d'euros en 2008 afin de lui donner un air bohème chic et un style très années 1930, possède cinq cabines et une suite parentale. Le yacht est également équipé d'un home cinema, de consoles de jeux, d'un système sonore dernier cri et de tout l'équipement nécessaire à l'amusement en mer : planches à voile, planches de ski nautique, combinaisons de plongée...
Selon le journal The Sun, une fois l'achat conclu, J.K Rowling n'a pas tardé pour aller passer des vacances en famille sur le yacht, avec son mari Neil Murray et ses enfants, David (12 ans) et Mackenzie (10 ans) ainsi que sa fille aînée Jessica (22 ans, issue d'un précédent mariage). Quand elle ne s'en sert pas, la romancière peut louer son yacht (capacité de couchage de 10 personnes) pour 96 000 euros la semaine. À ce prix, neuf membres d'équipage sont inclus dans la prestation.
Thomas Montet