Après son come-back réussi fin septembre avec le roman Une place à prendre, J.K. Rowling semble définitivement tourner la page Harry Potter... L'auteure britannique vient en effet de vendre sa magnifique maison située à Édimbourg, dans laquelle elle a écrit quatre des sept livres de la saga du petit sorcier. L'écrivain s'est séparé de sa maison de 636 m², en vente depuis trois ans, pour la modique somme de 3,6 millions de dollars.
Selon People.com, l'heureux acquéreur de l'ancienne maison de J.K. Rowling est un homme d'affaires écossais qui a souhaité rester anonyme : "C'est une maison phare à Édimbourg. (...) Il y a de la magie là-dedans, donc c'était assez sympa de m'en occuper", a ainsi indiqué au site l'agent immobilier du nouveau propriétaire. Ce dernier pourra désormais profiter de huit chambres, d'un grand jardin et du bureau de l'auteure.
C'est en 1999, juste après le succès du premier tome de Harry Potter que J.K. Rowling avait acheté cette maison, pour 681 000 dollars. L'écrivain britannique a d'abord acheté la partie haute avant d'acquérir le terrain et la maison du voisin ! Elle avait déménagé en 2009, avec son mari, le Dr. Neil Murray, et ses trois enfants, changeant de quartier à Édimbourg, et s'est installée dans une maison à 240 000 dollars.
Les aventures de Harry Potter, dont les huit épisodes adaptés au cinéma ont également fait un carton, font de J.K. Rowling l'une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, avec une fortune estimée à 703 millions d'euros. Même si on reste loin du triomphe de la saga du petit sorcier, avec le roman pour adultes Une place à prendre fin septembre, elle s'est placée numéro un des ventes en France.