Des jeunes gars à la cool, la mine fraîche, 16 ans bien propres, des jeans, des voix et des guitares mignonnes comme des accroche-coeur, des histoires de fille, un prénom de fille : Jack and Jenny's commence à émouvoir les demoiselles en fleurs.
Ne cherchez pas la fille, il n'y en a pas : Jack and Jenny's, c'est un duo formé par William et Simon, deux lycéens d'Annecy, copains d'enfance qui se lancent dans l'aventure de la musique avec la confiance du label Vertigo (Universal/Mercury) et avec un premier single aux doux airs de flirt adolescent, Où tu veux. Pour la petite histoire, le nom du groupe "vient d'une chanson du groupe Blur, Girls and Boys, qui nous plaisait beaucoup, du coup on a créé un nom à partir de là en associant un nom de fille et un nom de garçon car pas mal de nos chansons parlent des relations fille/garçon, normal à notre âge", a relevé le site Purefans. On en reste là pour l'instant quant à l'adoration de Blur : le premier morceau de Jack and Jenny's est aussi fleur bleue que le tube des Anglais menés par Damon Albarn fut turbulent et hanta moitement nos 90's !
Sur un créneau gentiment dragueur qui avait réussi à une autre bébé-pépite du genre en 2010 - le groupe Hangar et son morceau aguicheur Version originale -, avec un son rétro pas sans rappeler les affinités rock vintage des BB Brunes, Jack and Jenny's a jeté avec Où tu veux son dévolu sur une certaine Lisa et lui fait du gringue avec des petites coquetteries en voix de tête en attendant... "tes lèvres contre les miennes".
William et Simon ne font pas l'école buissonnière pour autant, puisqu'ils mettent à profit week-ends et vacances scolaires pour enregistrer leur premier album, entre Annecy, Paris et Bruxelles. Quant au single Où tu veux, qui a une belle chance d'accrocher un bout d'airplay et qu'on découvre en version acoustique ou en bande-son de la séance photo des garçons, son clip sera disponible sous peu.