Un incendie a considérablement endommagé la demeure de l'acteur Jack Nicholson, située dans les hauteurs d'Hollywood, dans la soirée du vendredi 9 septembre. Parmi les quatre-vingt-dix pompiers dépêchés sur les lieux (aidés par plusieurs hélicoptères), deux ont été blessés en intervenant sur les lieux de l'accident.
Le feu s'est déclenché aux alentours de 20h00 (heure locale) et a été maîtrisé 1h30 après l'arrivée des pompiers. "C'était compliqué et l'accès était difficile car les rues dans ce quartier sont étroites et venteuses", a précisé Matt Spence, du Los Angeles Fire Department (LAFD). Les pompiers ont estimé que la luxueuse propriété de l'acteur était désormais inhabitable. La chaîne de télé locale Fox11 précise que Jack Nicholson l'avait achetée en 1973 et n'y a vécu que deux ans.
L'acteur de 74 ans louait, depuis plusieurs années, cette maison à ses amis William O'Farrell et William Tynan, avec qui il partageait l'affiche de The Two Jakes, en 1990. Par chance, les deux locataires n'ont pas été blessés. Il souhaitait se débarrasser de cette maison, ces derniers temps : il la mettait d'ailleurs en vente au printemps dernier.
Le bloggeur Perez Hilton a mis la main sur une vidéo des pompiers à pied-d'oeuvre sur les lieux de l'incendie.
Plutôt rare sur grand écran, il partageait récemment l'affiche de Comment savoir avec la jeune mariée Reese Witherspoon.
Joachim Ohnona