![Jack Nicholson, Los Angeles, le 13 décembre 2010](https://static1.purepeople.com/articles/9/77/58/9/@/594103-jack-nicholson-los-angeles-le-13-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jack Nicholson vient de mettre en ventre sa maison de Malibu.
Il s'agit d'une construction de style ranch daté de 1966. La maison est très petite (pour le quartier) puisqu'elle ne fait que 200 mètres carrés, mais elle est entourée d'un parc de 11 hectares très bien entretenu. On y trouve un spa, un cours de tennis, un petit parcours de golf, mais aussi une piscine et des dépendances pour les invités. La maison jouit surtout d'une sublime vue l'océan Pacifique.
L'acteur a acheté cette maison en 1977. Deux ans auparavant il remportait l'oscar pour Vol au dessus d'un nid de coucou. Deux ans plus tard, il terrifiait le monde du septième art avec sa fantastique prestation dans Shining de Stanley Kubrick. Entre ces deux films, il dirigeait son avant-dernier film en tant que réalisateur, le western En route vers le sud.
Pour cette maison de Malibu, l'acteur qui en possède plusieurs en Californie, demande 2,9 millions d'euros. Une broutille pour dormir entre les murs qui ont abrité une telle légende hollywoodienne. Et puisqu'on parle de légende et d'immobilier, sachez que le ranch de Steve McQueen à Santa Paula est lui aussi à vendre, malgré sa magnificence, vous pouvez acquérir ce morceau d'Hollywood pour seulement 552 000 euros.
Jack Nicholson fêtera son 74e anniversaire le 22 avril prochian. Plutôt rare sur grand écran, il partageait récemment l'affiche de Comment savoir avec le jeune mariée Reese Witherspoon.
Découvrez toutes les photos de la maison de Nicholson, ici, et celle du ranch de McQueen, en cliquant là.