Ancien joueur NBA, membre de l'équipe nationale libanaise, Jackson Vroman est décédé à l'âge de 34 ans, ce lundi 29 juin. L'homme est mort dans un tragique accident. Deux versions différentes concernant sa mort circulent...
Selon le Salt Lake Tribune, Jackson Vroman s'est noyé dans sa piscine après s'être évanoui en trébuchant sur les marches donnant accès à sa maison lors d'une pool party dont il semblait friand. Si sa mort a été confirmée par le Los Angeles County Examiner-Coroner's Office au Tribune, c'est l'un de ses proches qui en a précisé les circonstances, alors que d'autres médias évoquaient plutôt un accident de voiture. Des propos qui ont agacé Dan Bilzerian, figure controversée bien connue de Twitter, qui est sorti de son relatif silence pour évoquer la disparition de son ami.
Le bureau du coroner a indiqué qu'un rapport d'autopsie ne serait pas disponible avant quelques jours, et qu'il était pour le moment impossible de préciser les circonstances de la mort de l'ancien joueur d'Iowa State.
Certains médias outre-Atlantique avaient annoncé la mort de Jackson Vroman dans un accident de voiture, s'appuyant sur un tweet de la sélection libanaise dont il était un pilier.
Son université d'Iowa State a également fait part de la mort de son ancien joueur sur son site Internet, indiquant qu'il avait succombé à des blessures après un accident de voiture. Les Suns de Phoenix ont quant à eux fait part de leur émotion face au décès tragique de leur ancien joueur, sans pour autant en préciser les circonstances.
Sélectionné par les Bulls de Chicago au second tour de la draft NBA, il avait passé deux saisons au sein de la prestigieuse ligue, entre 2004 et 2006 avec les Phoenix Suns et les New Orleans Hornets. Il avait par la suite rejoint l'Europe et l'Asie où il avait intégré l'équipe nationale du Liban après avoir été naturalisé, écumant les équipes, puisqu'il aura foulé les parquets de Chine, d'Espagne, d'Iran, de Corée du Sud, de Lituanie, de Philippines et de Porto Rico.
Il s'était distingué lors des Championnats du monde 2010 sous les couleurs du Liban, Mondial qu'il avait terminé dans le top 20 des scoreurs (14,8) et des rebondeurs (6,4). Il avait notamment été le meilleur marqueur (19 points) du match perdu face à la France au premier tour (86-59).