Jacques Dessange se sépare d'une partie de ses objets personnels pour soutenir sa région natale, la Sologne.
Le coiffeur adulé de 86 ans vendra aux enchères, le 17 septembre prochain, près de 300 pièces, dont une centaine d'oeuvres d'art. Mobilier, accessoires de coiffure ou encore tableaux et livres anciens, les acquéreurs potentiels auront le choix parmi une large sélection prestigieuse. "Je suis très attaché à mes origines solognotes et le fruit de cette vente sera reversé aux communes de Souesmes et de Pierrefitte-sur-Sauldre, deux petites villes où j'ai grandi", a déclaré le coiffeur dans les colonnes du Parisien.
"L'argent de cette vente nous permettra de financer en partie la cantine scolaire, dont le coût est estimé à 400 000 euros", a pour sa part déclaré le maire de Souesmes tandis que son homologue de Pierrefitte-sur-Sauldre a annoncé que l'argent servirait à financer la réalisation de chemins de randonnée.
Une très belle action pour le coiffeur qui vit aujourd'hui à Pierrefitte-sur-Sauldre et qui a choisi la divine Vahina Giocante comme égérie cette année pour représenter sa maison.
Jacques Dessange a ouvert les portes de son domicile aux caméras de France Télévisions et le plus célèbre Solognot du monde présente quelques objets qui lui sont chers...