Heureusement que Le Canard Enchaîné existe pour nous faire remarquer des petites choses qui nous ont échappé !
C'est dans l'édition du journal paru ce matin que nous avons lu, avec délectation, l'article consacré à Jacques Seguela intitulé : "Seguela se moque du petit Nicolas". Le titre à lui seul ne peut laisser personne indifférent.
Mais de quoi peut-il donc s'agir ? Qu'avons-nous raté ? Une véritable perle...
Invité du News Show, présenté par Bruce Toussaint pendant que Le Grand Journal de Michel Denisot était en vacances, le publicitaire était donc sur le plateau de Canal+ le 28 décembre dernier.
Jacques Seguela, autrefois plus célèbre pour son travail de publicitaire et ses slogans que pour avoir présenté Carla Bruni à Nicolas Sarkozy ou encore pour sa cultissime phrase "Enfin, tout le monde a une Rolex ! Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie", a regardé une rétro de 2009 proposant des images de Barack Obama dansant quelques pas de salsa avec la chanteuse Thalia, lors d'une soirée donnée à la Maison Blanche en l'honneur de la musique hispanique en octobre 2009.
L'un des autres invités de l'émission, après l'avoir entendu dire "La classe pour le Président, quand même il a tout, il a tout !", demande à Seguela si Nicolas Sarkozy aurait été capable de faire la même chose. Ce à quoi il répond : "Oui. Mais je ne sais pas s'il aurait eu le même déhanché, parce que ça c'est inné !"
Bruce Toussaint prend alors la perche au vol et rétorque en riant : "Ça dépend, si c'est Didier Barbelivien qui lui avait proposé de venir danser avec lui !"
C'est alors que Seguela s'égare et lance un : "Surtout si ça avait été Mimie Mathy qui l'invitait...", phrase dont la suite a été brouillée par le bruit et les rires environnants mais qui s'est terminée par le mot que Nicolas Sarkozy n'apprécie pas trop à savoir... "talonnettes" !
Bizarrement, la vidéo de ce passage qui nous avait échappé n'est plus disponible sur le site de Canal+...
Jacques Seguela est vraiment un sympathique camarade mais surtout un bon client pour la télévision... il n'en rate pas une ! Mais se moquer du physique des autres... Ça c'est pas chic !
Emma d'Uzzo