Depuis plusieurs mois, Jada Pinkett Smith et sa famille sont au coeur d'une émission diffusée sur Facebook, Red Table Talk. Une série d'épisodes dans lesquels l'épouse de Will Smith, sa mère Adrienne Banfield-Jones et sa fille Willow (18 ans) prennent place autour d'une table du domicile familial californien pour discuter de thèmes aussi variés que la maternité, le deuil, le sexe ou le mariage.
Le dernier épisode de ce lundi 19 novembre s'est révélé riche en émotion pour l'actrice américaine de 47 ans. Réunies pour parler de violences domestiques, les trois générations de femmes se sont confiées sur les abus qu'a subis Adrienne Banfield-Jones durant son mariage avec le père de Jada Pinkett-Smith aujourd'hui décédé, Robsol Pinkett. "Assez tôt, j'a su que ma mère et mon père avaient une relation très violente, a déclaré la compagne de Will Smith. Elle avait plusieurs cicatrices sur son corps et quand j'étais enfant, j'étais curieuse et je demandais 'Oh maman, qu'est-ce-que c'est que ça ?'."
La sexagénaire a alors raconté comment l'alcool et la drogue avaient souvent poussé son mari à abuser d'elle, avant qu'elle ne décide de s'enfuir : "Il était rentré à la maison en colère. Je ne me souviens même pas pourquoi, mais il a commencé à me frapper et il était en rage, s'est souvenue Adrienne Banfield-Jones, continuant son récit malgré les larmes de sa fille. J'ai dit, "Oh mon Dieu ! On a laissé Jada." Et je savais qu'il ne te ferait pas de mal. Il a quitté la chambre pour aller te chercher et j'ai couru de l'autre côté de la rue chez les voisins pour appeler à l'aide." C'est après cet épisode douloureux que la grand-mère de Willow et Jaden Smith a décidé de mettre un terme à cette relation.