C'est l'une des familles star du moment. Avec la sortie du film de science-fiction After Earth, dans lequel père et fils se donnent la réplique, la tribu Smith est décidément partout. Mais une fois n'est pas coutume, c'est en solo que Jada Pinkett Smith a été mise à l'honneur par le magazine féminin Redbook, dans le numéro datée du mois de juillet 2013.
Habituée à évoluer dans l'ombre - soit de son mari Will Smith soit dans celle de ses enfants Jaden (14 ans) et Willow (12 ans) - l'actrice de 41 ans attire exceptionnellement tous les projecteurs et s'affiche radieuse en couverture de la publication. Mais même quand elle se montre seule, la famille n'est jamais loin et la star ne peut s'empêcher de louer les siens, et particulièrement son mari avec lequel elle coule des jours heureux depuis de nombreuses années maintenant (ils se sont mariés en 1997). "Qu'est-ce que Will pourrait faire et que je ne l'aime plus ? Qui ferait que je veuille le quitter ? Rien. Désolée. A part s'il faisait quelque chose aux enfants, là il y aurait un problème", a confié l'actrice à Redbook.
Si les Smiths font partie d'un clan doré, Jada Pinkett l'assure cependant : le bonheur familial se résume à peu de chose et émane souvent des plaisirs les plus simples. "On a tendance à trouver le quotidien banal assez magique. Aller chercher Willow chez sa copine sur les coups de 21h30, et profiter du trajet en voiture, s'arrêter à l'épicerie du coin et acheter de la glace pour tout le monde," livre la maman star.
Face à ce tableau idyllique difficile de réaliser qu'en réalité l'actrice vient de loin. Née à Baltimore, Jada Pinkett a en effet été élevée par une mère ado et célibataire, tombée très rapidement dans la drogue après sa venue au monde. Une enfance pas franchement facile mais comme pour mieux montrer que le passé, c'est le passé, la sublime quadra a choisi de poser au côté de sa maman, Adrienne Banfield Jones, et de sa fille Willow - une jolie brochette de powergirls qui s'affichent complices et proches.
En plus de mettre en avant le visage de la grand-mère de Willow et Jaden (qui n'a au final, rien d'une grand-mère), ce joli portrait, à la fois tendre et fort, lève également le voile sur une chose : on sait désormais d'où Jada et le reste de la famille tiennent leur physique avantageux et leur sens du style. Chez les Smith, le glamour c'est génétique.