Dans son livre Johnny, quelque part un aigle (publié le 14 novembre dernier aux éditions Harper Collins), Pierre Billon retrace quarante ans d'amitié avec Johnny Hallyday, révélant de nombreuses anecdotes et des souvenirs de son "frère" disparu qui l'appelait "mon Bibi".
À la veille du premier anniversaire de la mort du rockeur, le parolier poursuit donc la promotion de son ouvrage. Dans un nouvel entretien accordé ce vendredi 30 novembre 2018 au magazine Closer, Pierre Billon s'est ainsi confié sur Johnny, sur la polémique de l'héritage qui déchire le clan Hallyday et sur Laeticia, Jade et Joy Hallyday.
Qualifiant la veuve du rockeur de "pote", dont il se sent très protecteur, Pierre Billon assure qu'elle a "calmé" Johnny, le rendant attentif aux autres. "En vingt-quatre ans, elle a connu le Johnny diabolique des premières années, le Johnny dépressif, celui qui avait des problèmes financiers... Elle a tout géré et lui a fait gagner une bonne dizaines d'années de vie", a-t-il glissé.
Pierre Billon, qui voit fréquemment Laeticia et ses filles, s'est ensuite confié au sujet de Jade (14 ans) et Joy (10 ans), deux fillettes "bien élevées, pas du tout enfants de stars", qui font le bonheur de tous ceux qui les entourent. "Mais elles entendent tout ce qui se passe et en souffrent. Beaucoup de gens devraient faire attention, ceux qui les appellent les 'enfants adoptés', ceux qui dénigrent la famille Boudou... Le camp adverse n'a pas épargné Laeticia, ni les mômes", a-t-il déploré.
Au final, Pierre Billon voit bien les membres du clan déchiré trouver un accord un jour ou l'autre. "Ils ne seront jamais cul et chemise, mais ils vont bien arrêter de s'engueuler à un moment. Surtout avec ce que ça va leur coûter en avocats !", a-t-il conclu.