La première journée de phase de poule de la Ligue des Champions a attiré de nombreuses célébrités, ce mardi (13 septembre) au Parc des Princes. L'équipe du Paris-Saint-Germain a affronté celle d'Arsenal, sous l'oeil de la jolie Jade Foret et de son mari, l'homme d'affaires Arnaud Lagardère. Le couple, assis non loin de Didier Deschamps, avait laissé ses trois enfants à la maison pour profiter de cette rencontre sportive de haut vol, qui a malheureusement fait bien des déçus.
Malgré un but d'Edinson Cavani dans la première minute de jeu, l'équipe française n'a pas pris l'avantage du match, les Gunners ayant égalisé à la 78e minute grâce au chilien Alexis Sanchez. Au grand dam de l'entraîneur espagnol de l'équipe, Unai Emery, et de M. Pokora venu soutenir les joueurs français. Le chanteur qui intégrera le jury de l'émission The Voice 6 a été photographié dans les tribunes, de même que l'attaquant absent sur le terrain Hatem Ben Arfa, l'humoriste Malik Bentalha et Thierry Chassagne, le président de Warner Music France.
Le sculpteur Richard Orlinski, qui expose ses oeuvres au Village Royal de Paris jusqu'au 15 novembre, l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon et la bombe Izabel Goulart ont aussi vibré d'émotion durant ce match, à l'instar de l'ancien défenseur retraité des terrains de foot Marcel Desailly, du journaliste Emmanuel Chain et du patron de Free Xavier Niel, accompagné de son fils.
Côté politique, l'ancien président de la RépubliqueNicolas Sarkozy, assis à côté de Jean-Claude Blanc, était avec ses deux fils, Louis et Pierre. Le mari de Carla Bruni en a profité pour féliciter Tony Yoka et Estelle Mossely, les boxeurs en or fiancés des Jeux olympiques, comme la maire de Paris Anne Hidalgo avec son mari Jean-Marc Germain. Thomas Hollande, le fils de l'actuel président de la République, était lui avec sa compagne Émilie Broussouloux, non loin d'un des conseillers de son père Gaspard Gantzer avec sa compagne Émilie Lang et de l'ancien secrétaire d'État chargé des sports Thierry Braillard.
Le match retour aura lieu le 23 novembre prochain, sur la pelouse de l'Emirates Stadium de Londres.
Coline Chavaroche