Alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, la belle Jaimie Alexander et son fiancé Peter Facinelli viennent d'annoncer l'annulation de leur fiançailles et leur rupture par le biais d'un communiqué de presse. "En raison de leurs engagements familiaux et professionnels sur les deux côtes opposées, et après avoir bien réfléchi, Peter et Jaimie ont choisi de se séparer à l'amiable et restent bons amis", rapporte le magazine People.
Une rupture surprise pour l'actrice américaine de 31 ans, qui fréquentait l'interprète du Dr. Carlisle Cullen dans la saga Twilight depuis le mois de novembre 2012, soit quelques après sa séparation d'avec sa première épouse, l'actrice Jennie Garth. Bien que l'acteur de 42 ans ait déjà trois filles nées de sa précédente union, le couple semblait s'en être accommodé et avoir justement trouvé là son équilibre. La jeune femme était d'ailleurs régulièrement photographiée en compagnie de Luca, Lola et Fiona (18, 13 et 9 ans), et avouait lors d'une récente interview que la famille de son fiancé comptait pour beaucoup dans sa décision de l'épouser, elle qui ne s'était jamais "imaginée mariée un jour".
Ce revirement de situation est d'autant plus surprenant que les deux acteurs foulaient aussi ensemble et main dans la main le tapis rouge de la 73e cérémonie des Golden Globe Awards au mois de janvier, presque un an après l'annonce de leurs fiançailles. Jaimie et Peter, qui se sont rencontrés sur le tournage du film Run or Die, s'étaient fiancés au mois de mars dernier après une romantique demande en mariage de l'acteur formulée tout en haut de l'Empire State Building.
Des fiançailles qui faisaient immédiatement réagir l'ex-femme de Peter, puisque, quelques semaines plus tard, Jennie Garth annonçait elle aussi ses fiançailles avec son nouvel amoureux, l'acteur Dave Abrams, après seulement quelques mois de relation. L'ancienne star de la série Beverly Hills a finalement pris sa revanche puisqu'elle est allé jusqu'au mariage l'été dernier. Son ex-mari lui, ne peut malheureusement pas en dire autant.
Coline Chavaroche