Il n'y a pas que sur grand écran que Jake Gyllenhaal joue les héros. Comme l'a rapporté le site américain Page Six le 19 octobre 2019, photo à l'appui, l'acteur n'a pas manqué de courage pour sauver un chien en détresse. Et pas n'importe quel canidé : un énorme dalmatien !
Le 17 octobre dernier, à New York, la star de Prisoners est en effet intervenue en voyant que le chien était figé de peur, seul, au milieu d'un croisement très passant. Selon un témoin, le dalmatien avait une laisse mais sa propriétaire était trop menue pour garder en main un tel animal. Jake Gyllenhaal n'a alors pas hésité à interrompre sa balade avec une mystérieuse femme pour se frayer un chemin au milieu des voitures, les stopper, calmer le chien et finalement le ramener à sa maîtresse sain et sauf. Le comédien de 38 ans a même pris le temps de donner quelques conseils sur différents modèles de laisses à la propriétaire pour que cet incident ne se reproduise pas.
Adepte des chiens, Jake Gyllenhaal s'était déjà confié sur le sujet lors d'une interview accordée à W Magazine en 2018 : "J'adore les chiens. Je les aime c'est tout. Ils sont si joueurs, je pense qu'ils font ressortir ça de nous, si nous le permettons. Je ne pense pas être si joueur que ça, en général. Je pense avoir besoin qu'on me le rappelle. Donc, ils me le rappellent." Même s'il est tout à fait en mesure de sauver un dalmatien, le comédien préfère plutôt les bergers allemands puisque ses différents compagnons étaient de cette race. Mais rien ne l'empêche de postuler pour un rôle dans le prochain film Cruella avec Emma Stone, qui sortira au printemps 2021 !