En février dernier, Daniel Craig se blessait au genou lors du tournage d'une scène de combat. La blessure était mineure, signalait la production de Spectre (titre du 24e opus de la franchise James Bond), et ne devait pas bousculer le calendrier de tournage. Elle marquait pourtant le début d'une série noire, entre deux techniciens gravement blessés en Autriche et des lieux de tournage déplacés à Rome.
Profitant d'un break prolongé avec le week-end de Pâques, la production de Spectre a envoyé sa star sur le billard afin qu'elle subisse une opération. Jugée encore une fois "mineure" par le porte-parole du film, cette intervention a eu lieu ce week-end à New York. Craig, 47 ans, est désormais au repos forcé pour quelques jours, mais son retour est d'ores et déjà prévu : "Pendant un arrêt programmé, Daniel Craig a eu une intervention arthroscopique pour soigner sa blessure au genou. Il rejoindra la production le 22 avril à Pinewood", indique le communiqué officiel.
De quoi laisser penser que le tournage de Spectre est des plus compliqués pour Sam Mendes, le réalisateur de ce 24e James Bond. Si le teaser, aussi mystérieux qu'alléchant, nous a bien prouvé que tout avançait comme prévu, Sony Pictures et EON Productions enchaînent les déconvenues. Après les soucis en Europe, c'est le Mexique qui a fait des siennes. Le pays voisin des États-Unis aurait offert un peu moins de 14 millions de dollars afin que l'image du Mexique soit modifiée dans le script, car jugée trop négative. Sur le tournage, qui a provoqué la fermeture du centre historique de la capitale Mexico, des commerçants se sont indignés contre le chômage technique provoqué par la venue de 007. Ces derniers - plus de 6000, rapportait Challenges - ont en effet dû fermer boutique pendant les quelques jours de production, empochant entre 100 à 130 euros de dédommagement par jour de fermeture. Une somme jugée insuffisante par les intéressés.
Spectre, qui compte également Léa Seydoux, Christoph Waltz, Monica Bellucci ou encore Ralph Fiennes et Ben Whishaw dans sa distribution, sortira sur nos écans le 6 novembre prochain.