Dans le milieu hostile du showbusiness, les relations sentimentales se font et se défont aussi vite qu'un acteur change de rôle. Et si le comédien nord-irlandais James Nesbitt avait démenti cette généralité en réussissant à faire de son mariage quelque chose de solide, nous venons d'apprendre qu'il a finalement baissé les bras.
La star de 48 ans, dont la notoriété a été acquise grâce à son rôle dans la série anglaise Cold Feet à la fin des années 90, s'est séparée de Sonia Forbes-Adam, mère de leurs deux filles, Peggy et Mary, âgées de 16 et 11 ans.
Le porte-parole du couple - marié depuis près de 20 ans - a confirmé la nouvelle à nos confrères du DailyMail, précisant que la distance avait eu raison de son amour. "James et Sonia sont en excellents termes et demandent que l'intimité de la famille soit respectée", a-t-il ajouté.
James Nesbitt, qui incarne Bofur dans la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson, a dû se délocaliser il y a quelques années principalement en Nouvelle-Zélande, pour travailler sur la saga. Pas évident de maintenir une vie amoureuse et de famille stables lorsque des milliers de kilomètres séparent les deux parties...
Un ami du couple a déclaré à la presse : "Ils ont tout simplement pris une décision rationnelle et vivent séparément depuis quelques mois maintenant. De toute évidence, leur principale préoccupation, c'est leurs enfants. Jimmy a déménagé mais est proche de ses filles et les voit tout le temps."
Pas de scandale ni d'aigreur apparents. Une rupture, si l'on peut dire, intelligente.