La vie ne sera plus jamais la même. Le lundi 26 octobre 2020, Jamie Foxx a annoncé qu'il vientt de perdre son pilier, son rayon de soleil, sa petite soeur DeOndra. Si la tragédie date du 19 octobre, selon les informations du magazine People, le comédien a eu besoin de temps pour trouver la force d'en parler. Sur les réseaux sociaux, il a dévoilé quelques photographies en guise de souvenir et un long texte poignant. "Mon coeur est brisé en un million de morceaux, écrit-il. Ma magnifique soeur a transitionné. Je préfère dire 'transitionné' parce qu'elle sera toujours en vie. Tous ceux qui la connaissaient savent qu'elle était un éclat de lumière."
Ma peine est incroyable
DeOndra Dixon n'avait que 36 ans. Elle était atteinte du Syndrome de Down, une anomalie du chromosome 21 que l'on appelle aussi, tout simplement, trisomie 21. De son passage sur terre, Jamie Foxx ne conserve en mémoire que la chaleur, la joie, les rires. "Je ne pourrais pas dire combien de fois nous avons organisé des fêtes à la maison, durant lesquelles elle se jetait sur le dancefloor et faisait le show, poursuit l'ex de Katie Holmes. Je sais qu'elle est au paradis maintenant, en train de danser avec ses ailes. Même si ma peine est incroyable, je souris en repensant à ces supers souvenirs qu'elle me laisse."
Notre famille est brisée
Elle était l'une des ambassadrices de la Global Down Syndrome Foundation. DeOndra Dixon avait même reçu, de la part de l'organisme, le Quincy Jones Exceptional Advocacy Award en 2009. Sportive, elle avait raflé plusieurs médailles lors des Jeux Olympiques Spéciaux, en lancer du poids, en athlétisme, au bowling et au football. "Tu as laissé un vide dans mon coeur, conclut Jamie Foxx. Mais je le remplirai avec tous ces souvenirs. Je t'aime de tout mon être. Notre famille est brisée mais on remettra chaque miette en place grâce à ton amour." Pour tempérer ces émotions fortes, l'acteur de 51 ans est allé faire un peu de cheval en famille en début de semaine, espérant que "la paix guérisse les coeurs lourds". Il faut bien que le grand galop de la vie reprenne sa course folle...