Quelques jours après son mariage avec le joueur de base-ball Cutter Dykstra, l'actrice Jamie-Lynn Sigler est sortie du silence qui entourait jusqu'à présent la maladie dont elle souffre depuis l'âge de 20 ans : la sclérose en plaques.
Je ne voulais pas qu'elle se sente seule
Face à cette douloureuse épreuve, l'actrice américaine de 34 ans, qui confiait au magazine People avoir du mal à accepter la situation, peut heureusement compter sur le soutien sans faille de son mari - qu'elle fréquente depuis quatre ans. Le sportif de 26 ans racontait justement au magazine américain sa réaction quand il a appris, au tout début de leur relation, que son amoureuse était malade. "Je sais qu'elle était nerveuse à l'idée de m'en parler. Mais je ne voulais pas qu'elle se sente seule... Et qu'elle sache que je serai toujours là pour elle", expliquait-t-il lors d'une récente interview.
Une promesse qui représente "tout" pour l'ancienne star de la série Les Soprano. "C'est quelque chose que j'aurais peut-être pu garder pour moi un peu plus longtemps, mais la sclérose en plaques affecte tant de choses dans la vie, y compris dans l'intimité, que je voulais pouvoir partager cela avec lui. Ça n'a pas changé le regard qu'il porte sur moi. Il m'a donné le courage de venir m'asseoir ici aujourd'hui pour en parler", affirmait-elle ensuite. Puis d'assurer que son mariage et la naissance de leur fils Beau, 2 ans, lui avaient donné la force de sortir de l'ombre.
Quoi qu'elle traverse, je veux être là pour elle
"Tout le monde souhaitait la voir assumer ça, mais personne ne l'a jamais forcée. Nous voulions que cela vienne d'elle. Je savais que ça lui enlèverait un poids et lui permettrait de se sentir mieux. Tout le monde est si fier d'elle", a ajouté Cutter. Le sportif a admis qu'il était difficile de voir sa femme souffrir de cette maladie auto-immune qui affecte le système nerveux et dégrade les capacités physiques. "Je veux tellement lui venir en aide, aussi bien dans les choses du quotidien qu'en ce qui concerne sa décision d'en parler publiquement. Je veux être là pour elle quoi, qu'elle traverse", a-t-il déclaré.
Toutefois, et bien qu'il n'existe aucun remède à la maladie, le couple, qui se prépare à toutes les éventualités, ne renonce pas pour autant à ses nombreux projets d'avenir et souhaiterait même avoir d'autres enfants. C'est tout le bonheur qu'on souhaite aux deux mariés !
Coline Chavaroche