Connue du grand public pour avoir interprété le rôle d'Alex Dupre dans la série Les Frères Scott, Jana Kramer (34 ans) s'est exprimée samedi 9 décembre 2017 sur son compte Instagram pour révéler à ses fans qu'elle venait de perdre le bébé qu'elle attendait avec son époux, Mike Caussin.
"Je ne veux pas de condoléances ou de sympathie. Je ne veux simplement pas être seule. Et je sais que je ne le suis pas. Ce n'est malheureusement pas ma première perte. Lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai voulu le crier sur les toits, mais je sais que c'est pour des raisons comme celle-ci que nous devons attendre. Alors, parce que nous ne le disons pas à beaucoup de monde, nous devons souffrir en silence... et souffrir en silence fait partie de mon passé, mais pas de mon présent", a-t-elle écrit en légende d'un cliché où elle est vue en train de montrer une échographie.
En partageant sa douleur sur les réseaux sociaux, elle qui "n'arrête pas de pleurer", la jeune femme de 34 ans tient ainsi à encourager toutes celles qui traversent le même drame pour trouver de l'aide et du réconfort. "Pour les femmes qui ont subi par le passé des fausses couches et qui ont besoin d'aide et d'un endroit pour pleurer le bébé qu'elles ont perdu, ou pour celles qui vivent ça en ce moment comme moi, qui sont en deuil et qui souffrent, soyons là les unes pour les autres", a-t-elle ajouté.
Jana Kramer et Mike Caussin sont les parents d'une petite fille, Jolie Rae, née en janvier 2016. Sept mois après la naissance du bébé, le couple s'était séparé à cause des infidélités répétées du sportif de 30 ans. Le footballeur, qui évolue l'équipe des Redskins de Washington, avait par la suite décidé d'intégrer un centre spécialisé pour soigner son addiction au sexe. Depuis, les jeunes parents avaient recollé les morceaux, comme l'avait prouvée une photo publiée début septembre sur le compte Instagram de Jana Kramer.
Ce n'est pas la première fois que la comédienne parle publiquement d'un drame personnel, désireuse de lever le tabou sur des sujets douloureux. En octobre 2016, elle avait ainsi révélé qu'elle avait failli mourir sous les coups de son premier mari, Michael Gambino. Pour ces faits de violence, l'homme avait fait de la prison avant de se suicider en 2012.