Deux semaines après la mort de Cory Monteith, qui a succombé à une overdose à l'âge de 31 ans, Lea Michele, totalement "dévastée" depuis le décès de son compagnon, est restée très discrète face à cette épreuve. Si elle ne s'était exprimée jusqu'ici que par son porte-parole, ses amis et collègues, l'actrice sort enfin de son silence. Un premier pas vers le retour à une vie normale.
Quelques jours seulement après avoir réuni tous ses collègues acteurs de la série Glee, Jane Lynch, Darren Criss, Kevin McHale et Chord Overstreet entre autres, ainsi que de nombreux techniciens du show afin de rendre hommage à Cory Monteith dans le studio de la Paramount, la jolie brune de 26 ans, actuellement en couverture de l'édition mexicaine du magazine Marie-Claire pour le mois d'août 2013, a souhaité partager avec ses fans sur Twitter l'amour éternel qu'elle porte à son compagnon disparu.
Il y a quelques heures, Lea Michele a publié une photo d'eux tête contre tête avec la mer en fond. Un lieu tout ce qu'il y a de plus romantique et un cliché sur lequel leur amour transperce. Cette photo particulièrement intime était accompagnée de la légende suivante : "Merci à tous de m'aider à traverser cette période avec votre amour et votre soutien. Cory sera pour toujours dans mon coeur." Deux phrases touchantes qui sont les premiers mots officiels de l'actrice depuis la mort de Cory Montheith.
Déterminée à rebondir, la très courageuse Lea Michele a pris toutes les décisions concernant la série Glee et fera bien partie du casting de la saison 5. Comme l'a indiqué Ryan Murphy, co-créateur de la série, la production devrait reprendre début août - la diffusion du premier épisode est prévue pour le 26 septembre - et un épisode hommage sera dédié à Cory Monteith.
Lea Michele n'est pas la seule a avoir rendu hommage à l'acteur sur les réseaux sociaux. Kevin McHale a posté sur Instagram une photo de Cory et lui lors d'une scène où il sont tous les deux habillés en mexicains, accompagnée du texte suivant : "Il n'y aura pas un jour sans qu'il me manque. Merci à tous pour votre incroyable soutien."