La décision est désormais officielle : Jane Seymour, séparée de James Keach depuis plusieurs mois, a entamé une procédure d'officialisation de cette rupture. Après vingt ans de mariage, l'héroïne de Docteur Quinn - femme médecin, 62 ans, et l'acteur-réalisateur, 65 ans, sont en marche vers la séparation légale. Selon le site américain TMZ.com, la comédienne a cité des différends irréconciliables, le motif le plus commun dans ce type de procédure, dans sa demande déposée à la cour supérieure du comté de Los Angeles la semaine dernière. Une démarche qui les mène ensuite vers le divorce pur et simple ?
La belle Britannique aux yeux vairons et son époux - pour le moment - ont annoncé qu'ils se séparaient en envoyant un communiqué commun à Us Weekly au mois d'avril : "Jane Seymour et James Keach confirment qu'ils sont séparés et le sont depuis plusieurs mois. A ce moment précis, ils négocient les termes de leur divorce. Ils poursuivront leur relation en tant que parents dévoués de leurs enfants, ainsi que partenaires d'affaires et dans les missions caritatives qu'ils ont menées durant leur vie commune."
Jane Seymour a deux enfants avec l'homme dont elle veut divorcer : les jumeaux John et Kristopher, 17 ans. Elle réclame la garde légale et physique de ses garçons mais ne demande apparemment pas de pension alimentaire.
C'est le quatrième mariage qui s'effondre pour l'ancienne et toujours superbe James Bond Girl, elle qui était restée mariée près de deux ans avec Michael Attenborough (fils du réalisateur Richard), une année avec Geoffrey Planer et onze ans avec David Flynn. Avec ce dernier, elle a eu deux enfants, Katherine, 31 ans, et Sean, 28 ans.Selon Radaronline.com, Jane Seymour soupçonnait James Keach d'être infidèle depuis de nombreuses années et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est lorsqu'elle a pressenti que son mari s'intéressait à une de ses amies. Dans la série, Dr. Quinn pouvait, elle, compter sur son Byron Sully...