Les années passent pour Jane Seymour, notamment connue pour son rôle du Dʳ Michaela Quinn dans la série Docteur Quinn, femme médecin. Mais à 72 ans, elle est toujours autant ravissante. Ainsi que très épanouie dans sa vie personnelle. D'ailleurs, l'actrice vient de révéler dans l'édition spéciale "Sex After 60" de Cosmopolitan, publiée ce mercredi, que tout se passe merveilleusement bien avec son compagnon John Zambetti. Notamment au lit... "Le sexe en ce moment est plus merveilleux et plus passionné que tout ce dont je me souviens parce qu'il est basé sur la confiance, l'amour et l'expérience.", a-t-elle notamment déclaré, sans aucun filtre. Avant d'ajouter : "Votre vie sexuelle n'a pas besoin de s'arrêter à 60 ans."
Des confidences qui ne s'arrêtent pas là. En effet, la mère de quatre enfants, qui s'est également fait connaître en jouant une James Bond girl dans le film Vivre et laisser mourir (1973), s'est aventurée à expliquer qu'avec l'âge, le sexe devient plus profond, et moins superficiel : "Je suppose que chez les jeunes générations, les gens font d'abord l'amour et disent ensuite : 'Oh, au fait, bonjour. Comment allez-vous ?' Plus je vieillis, plus le sexe se construit sur l'intimité émotionnelle, sur le fait d'avoir partagé les hauts et les bas de la vie avec quelqu'un - nos sentiments, nos joies, nos tristesses, nos passions mutuelles et notre désir."
Jane Seymour poursuit en plaisantant sur le fait que les rapports sexuels à un âge avancé ont pour avantage de ne pas permettre de tomber enceinte. Avant de se rendre compte qu'elle a également appris de ses précédentes relations : "Le plus fou, c'est qu'en ce moment, j'ai l'impression d'avoir à la fois de l'expérience et 16 ans. J'ai vraiment l'impression que le sexe et l'intimité sont meilleurs à mon âge qu'ils ne l'ont jamais été auparavant. Je le pense vraiment. Et il a fallu que je sois célibataire après mes mariages pour comprendre que je n'ai pas besoin de disparaître pour que le sexe et la romance s'enclenchent. Après plus de cinquante ans de vie commune - quatre mariages, quelques partenariats à long terme et de nombreux rendez-vous -, ma dernière rupture m'a fait prendre conscience de la situation : Chaque fois que j'étais avec quelqu'un, je disparaissais dans la relation."
Avec John, tout est différent. Et ce depuis leur rencontre : "Malgré mon désintérêt actif pour les histoires d'amour à l'époque, il m'appréciait toujours." De rares confidences !