Le 6 octobre, le talentueux créateur Jean-Paul Gaultier tirait sa révérence sur le majestueux podium installé à la Halle Freyssinet pour le défilé printemps-été 2011 de la maison Hermès... En effet, cette superbe collection d'inspiration hippique était la dernière créée par monsieur Gaultier en tant que directeur artistique chez Hermès. Ce show fut donc un véritable événement que de nombreux people n'auraient raté pour rien au monde.
Dans un premier temps, nous avons pu voir la journaliste Mademoiselle Agnès, qui était au top question style, Carine Roitfeld, la rédactrice en chef du Vogue français, ainsi que la Princesse de Thaïlande Maha Chakri et l'actrice Dominique Blanc, venues applaudir les pièces présentées par des top models comme Karolina Kurkova, Anja Rubik, Coco Rocha, et Farida Khelfa, l'une des muses de Jean-Paul Gaultier.
Mais c'était sans compter sur Janet Jackson, LA vraie star du front row ! En effet, la chanteuse à la crinière très raccourcie, souhaitait à tout pris assister à cet ultime défilé de Jean-Paul Gaultier pour Hermès, puisque ce dernier se consacrera désormais à sa propre marque éponyme. Elégante, Janet est arrivée vêtue d'un pantalon à pince gris anthracite porté avec un pull col roulé assorti, ainsi qu'avec une veste en cuir cintrée et bien sûr un sac Birkin de chez Hermès à la main.
Non loin d'elle, nous avons également pu apercevoir la belle Tasha de Vasconcelos, sublimée d'un ensemble en cuir, qui dévoilait ses courbes parfaites.
Du beau monde en somme pour admirer ce travail fantastique ! Espérons tout de même que Hermès saura trouver un successeur à la hauteur de Jean-Paul Gaultier.
Le P/E 2011 vu par Hermès : Pour sa dernière collection sous l'égide de la marque Hermès, Jean-Paul Gaultier est resté fidèle à son âme audacieuse et au raffinement qui a fait la renommée d'Hermès. Et pour la saison estivale à venir, ses inspirations se sont lancées dans un galop magnifique, qui l'a conduit à nous dévoiler un monde hippique, où la femme se veut élégante et sensuelle. Les allures se font cavalières, cravache à la main, avec de larges canotiers portés sous une chevelure tressée, avec des robes chic, des shorts smart, et autres bottes d'équitations. Les pantalons tailles hautes et les vestes sont parfaitement structurés. Le cuir s'impose et se mêle à la mousseline pour un résultat simplement exquis... Le clou du spectacle, les majestueux chevaux qui se sont emparés du podium !
Nadia Benleulmi