Dans quelques jours, le 3 août 2016, Jared Leto relève en salles un sacré défi : succéder au regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker. L'acteur reprend en effet ce rôle culte pour l'attendu Suicide Squad, de David Ayer.
Depuis des mois, la promotion bat son plein. L'acteur, qui revient du Comic-Con, raconte comment il s'est glissé dans la peau du cinglé bariolé, ennemi juré de Batman, aux médias du monde entier. Pour la version américaine du magazine Rolling Stone, il parle et se désape...
L'acteur quitte le maquillage criard de son personnage et tombe le haut pour prendre la pose, torse nu. Le photographe Theo Wenner nous montre un Jared Leto sublime, son caleçon blanc dépassant à peine de son jean clair, ses cheveux gominés coiffés en arrière. Avec son ventre plat, ses pecs dessinés et le grain parfait de sa peau, tatouée ici et là, Leto a presque l'air de l'adolescent qu'il interprétait dans Angela, 15 ans... en 1994 !
Ce qui surprend, surtout, c'est que ce physique de James Dean moderne appartient à un homme de 44 ans... Les années passent visiblement autrement pour la star saluée pour ses rôles dans Dallas Buyers Club, Requiem For A Dream et Fight Club.
Dans l'interview qui accompagne ce shooting, le journaliste de Rolling Stone demande à Jared Leto s'il était sportif au lycée - ce qui expliquerait sans doute qu'il soit si beau encore aujourd'hui ? La réponse de l'acteur et rockeur, leader du groupe 30 Seconds to Mars, relève moins de l'aveu que de la provocation : "Non, j'étais trop occupé à me droguer. Ce qui est une sorte de sport quand on y pense."
Jared Leto admet en revanche qu'il suit désormais un régime végétarien strict, il serait même vegan, et qu'il ne boit pas une goutte d'alcool... S'il n'a pas vieilli, l'ado bordeline a au moins gagné en sagesse !