Alors que deux fashion weeks se disputent les invités les plus prestigieux, le duel Paris-Berlin n'est pas près de s'achever. Les stars jouent le jeu, n'hésitant pas à traverser le Rhin pour assister aux défilés de leurs amis créateurs. Le designer belge Kris Van Assche n'échappe pas à la règle.
Le créateur, également directeur artistique de Dior Homme, présentait la collection automne-hiver 2012/2013 de son label éponyme dans la salle Melpomène aux Beaux-Arts de Paris dans le sixième arrondissement. L'acteur/chanteur Jared Leto était un des invités de marque de ce défilé. Habillé d'un total look noir, le leader du groupe 30 Seconds To Mars était la veille dans la capitale allemande pour assister au show HUGO by Hugo Boss. Chapeau sur la tête, il s'est rendu en backstage pour féliciter le créateur.
Également au premier rang, la chanteuse Ayo s'est distinguée dans un look très casual et chaussée en baskets Giuseppe Zanotti. Déjà assise au spectacle de Karl Lagerfeld et Chanel pour la collection Paris-Bombay au mois de décembre, l'interprète de l'album Billie-Eve (sorti en mars 2011) souriait aux côtés de l'acteur Rasha Bukvic (Coco Chanel et Igor Stravinski, 2009). Le comédien François Vincentelli (Quadrille), le DJ Andy Butler et la chanteuse Kim Ann Foxman étaient également présents.
Ce jour 3 de la fashion week masculine à Paris était marqué par les présentations d'Yves Saint Laurent qui avait lieu à 11 heures, mais surtout de Givenchy et John Galliano, prévus à 18 et 19 heures.
Igor Nkodia.