La carrière du talentueux créateur Jason Wu, l'un des chouchous de Michelle Obama, prend un sacré élan. Il vient d'être choisi par la maison Hugo Boss pour devenir le directeur artistique de la collection Boss Femme. Une belle promotion qui va pouvoir le propulser au coeur du prêt-à-porter européen.
L'annonce vient d'être faite par la maison et le créateur new-yorkais prendra ses nouvelles fonctions dès le 15 juin. Originaire de Taïwan, Jason Wu a su séduire de nombreuses célébrités avec ses pièces contemporaines, intemporelles et colorées. Boosté par Michelle Obama, qui le choisit pour le premier bal d'investiture de Barack Obama, il est depuis l'un des chouchous des VIP. Celui qui a fondé son propre label en 2007 devrait continuer sa propre ligne et ouvrir un studio Hugo Boss à New York en faisant tout de même quelques allers-retours en Allemagne, où est basée la marque.
"Je suis un fan de Hugo Boss depuis un long moment. J'espère développer une collection femme très forte qui sera fidèle à la force de la collection masculine", a déclaré Jason Wu. Son premier défilé pour la maison est attendu pour février 2014.
De son côté, la marque de tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue : "Nous sommes heureux d'accueillir un si grand talent dans notre navire. Notre collaboration devrait générer une incroyable force créative et prouver que nous sommes décidés à nous focaliser davantage sur la ligne femme."
Vvia sa propre marque, Jason Wu a déjà habillé les plus grandes stars, de la First Lady à Blake Lively et Reese Witherspoon.