Figure emblématique du cinéma hollywoodien depuis déjà de nombreuses années, l'acteur hispanique Javier Bardem était présent dans les tribunes du Stade de France vendredi 20 octobre 2023. Ce jour-là, le comédien était venu assister à la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2023, qui opposait l'Argentine à la Nouvelle-Zélande. Pour l'occasion, Javier Bardem était accompagné de son frère, Carlos Bardem. Ces derniers sont tous les deux de grands fans de rugby, étant donné qu'ils ont pratiqué ce sport ensemble lorsqu'ils étaient plus jeunes. S'il supportait bien évidemment l'Argentine durant cette rencontre, l'acteur est également un fan de la Nouvelle-Zélande, qui avait perdu lors du match d'ouverture face à l'équipe de France, sur le score de 27 à 13. Cette fois-ci, les All-blacks n'ont pas tremblé, et n'ont laissé aucune change à leurs adversaires.
En effet, la Nouvelle-Zélande a dominé cette première demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2023, du début à la fin. Les All-blacks se sont ainsi qualifiés pour la finale du Mondial, en remportant leur match face à l'Argentine sur le score de 44 à 6. De son côté, Javier Bardem a eu l'occasion de croiser plusieurs personnalités dans les tribunes du Stade de France. Le comédien est notamment tombé sur l'ancien candidat du Parti Socialiste (PS) à l'élection présidentielle de 2017, Benoit Hamon. Pour mémoire, l'homme politique est beaucoup moins présent sur le devant de la scène depuis quelques années. Parmi les autres célébrités qui ont assisté à cette première demi-finale, on peut notamment citer Romain Magellan, qui n'est autre que l'ancien compagnon de la journaliste Valérie Trierweiler.
La deuxième demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera également au Stade de France le samedi 21 octobre 2023. Ce jour-là, l'Angleterre affrontera l'Afrique du Sud, pour déterminer l'adversaire de la Nouvelle-Zélande en finale. Pour mémoire, la formation britannique avait triomphé dans la douleur des îles Fidji pour se qualifier, tandis que l'Afrique du Sud avait anéanti les espoirs de l'équipe de France en quart de finale. Pour rappel, les Bleus s'étaient inclinés de seulement un point face aux champions du monde en titre. De nombreuses personnalités devraient une nouvelle fois garnir les tribunes du Stade de France ce jour-là, notamment certains membres de la famille royale britannique.