La Coupe du monde de rugby se poursuit, sans les Français. Le XV de France a en effet été éliminé de la compétition dimanche 15 octobre 2023, alors que l'équipe disputait un match de quart de finale contre l'Afrique du Sud. Deux semaines plus tard, soit samedi 28 octobre 2023, la grande finale aura lieu au Stade de France. Et pour l'occasion, un grand nom de la chanson française fera le show, comme le révèle un communiqué officiel de World Rugby.
Il s'agit d'une star internationale, très connue dans l'hexagone pour son rôle dans The Voice. L'un des coachs emblématiques du célèbre télé-crochet de TF1 a été choisi pour donner de la voix lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de rugby. Voilà que Mika enflammera la scène du Stade de France ! Une première apparition qui fera suite à un retour dans The Voice la saison prochaine, en remplacement d'Amel Bent. Et l'interprète de Relax (Take it easy) ne sera pas seul. Le choeur de la Maîtrise Populaire de l'Opéra-Comique a prévu de le rejoindre. "Ensemble, ils interpréteront un mélange haut en couleur des titres les plus connus de Mika, réarrangés pour l'occasion, afin de partager avec les spectateurs un voyage musical", apprend-t-on alors.
Une nouvelle qui devrait ravir les fans du chanteur de 40 ans. De son côté, Mika ne cache pas sa joie. "Je suis ravi de faire partie de la finale de la Coupe du monde de rugby 2023. L'ambition de ce show est de créer une bulle d'énergie, d'amour, de couleur et de joie avec les enfants de la Maîtrise Populaire de l'Opéra-Comique, pour que tous les spectateurs puissent ensuite profiter pleinement de l'intensité des hymnes des finalistes et d'un match de rugby d'exception", a-t-il déclaré.
Une soirée exceptionnelle durant laquelle l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Argentine ou la Nouvelle-Zélande, tous en demi-finale, remportera la coupe. Si la fédération a semble-t-il mis les petits plats dans les grands afin d'éblouir le public, pas sûr que les Français parviennent à profiter pleinement du moment. La défaite du XV de France reste en travers de la gorge de beaucoup, à commencer par Antoine Dupont, capitaine de l'équipe qui avait fondu en larmes, qui indiquait ne pas être sûr que "l'arbitrage ait été au niveau de l'enjeu".