Saint-Denis, ville de fête ! Samedi 24 avril, les joueurs du PSG et leurs supporteurs y ont célébré leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Un heureux événement notamment pour Javier Pastore, mais moins amusant pour sa fille Martina...
Les soirs de finales, les compagnes et enfants de joueurs ont le privilège de pouvoir entrer sur la pelouse pour célébrer leur victoire - ou les consoler en cas de défaite. Javier Pastore a fêté celle de son équipe avec son épouse Chiara et leur adorable Martina. Chaudement vêtue avec un bonnet blanc, une doudoune assortie et un maillot du Paris Saint-Germain floqué Papa, n°27, la petite a éclaté en sanglots dans l'enceinte du Stade de France, certainement apeurée par les cris de joie des coéquipiers de l'équipe et des spectateurs.
Interviewé par Daniel Lauclair pour France 2 à l'issue de la rencontre, Pastore a répondu à quelques questions, sa fille en larmes dans les bras. Une autre fille de joueur, Mia Di Maria, a été vue sur le terrain. Elle semblait bien sereine.
Ce sont les deux Argentins qui ont donné la victoire au club de la capitale, samedi soir au Stade de France. El Flaco a frappé en premier sur une reprise de volée vivement contestée par les Lillois, la faute à un Layvin Kurzawa (PSG) en position de hors-jeu au moment de la frappe. Aucune discussion en revanche sur le but de son compatriote Angel Di Maria, surprenant alors que les Parisiens évoluaient à dix.
La finale de cette 22e édition de la Coupe de la Ligue a été inaugurée par Maître Gims. Le Premier Ministre Manuel Valls, le maire de Paris Anne Hildalgo, Raymond Domenech et sa compagne Estelle Denis, ainsi que Thomas Hollande et sa compagne étaient de la partie.
Ce week-end, Paris a fait un pas de plus vers son objectif : réussir un nouveau triplé championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France. Prochain grand rendez-vous, samedi 21 mai toujours au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France face aux rivaux de l'Olympique de Marseille. Un Classico particulièrement attendu par les fans de football !
Iggy Nko.