

Décidément, le PSG ne laisse aucune miette aux équipes adverses sur le sol national. Déjà sacré Champion de France après avoir très largement dominé la saison de Ligue 1, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc a démontré qu'il s'était relevé de son élimination en Ligue des Champions face à une équipe de Manchester City très en confiance. Les Parisiens se sont imposés face à Lille en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi 23 avril, sur le score de 2-1 sur la pelouse du Stade de France.
Dans les tribunes, la joie des supporters parisiens était palpable, à l'image de Thomas Hollande. Le fils de Ségolène Royal et du président de la République François Hollande était en charmante compagnie : celle de sa petite amie. Très amoureux et le sourire aux lèvres, les deux tourtereaux ont vécu le match avec intensité, suite aux nombreux rebondissements que cette partie leur a réservés.
Non loin d'eux, l'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech était entouré de sa compagne de longue date, la journaliste sportive Estelle Denis, que l'on retrouve du lundi au vendredi à 17h50 sur D8 dans Touche pas à mon sport.
Du côté des personnalités politiques, la maire de Paris Anne Hidalgo et le premier ministre Manuel Valls - qui étaient également quelques heures plus tôt sur la grille de départ du circuit Formule E à Paris - ne pouvaient manquer à l'appel. La maire de Lille Martine Aubry avait, bien entendu, fait le déplacement pour soutenir le LOSC de Frédéric Antonetti. Une rencontre qu'elle a suivie aux côtés de Michel Seydoux, président du club lillois.
Enfin, la compagne de Kevin Trapp, le mannequin brésilien Izabel Goulart, soutenait avec ferveur les Parisiens même si son chéri était remplacé, hier soir, par Salvatore Sirigu.
Après l'ouverture du score de Javier Pastore, quelques minutes avant la mi-temps, les Lillois sont revenus au score grâce à Sidibé sur coup franc. Enfin, alors que les Nordistes semblaient avoir le jeu en main, une grosse erreur du portier Enyeama a permis à Di Maria de redonner l'avantage à Paris, pourtant en infériorité numérique. Une nouvelle fois, Paris se sera fait peur mais aura su asseoir sa domination... Prochain challenge pour le PSG : la confrontation face à l'Olympique de Marseille, fragilisé ces dernières semaines, en finale de la Coupe de France. Un événement qui se tiendra sur la pelouse du Stade de France le 21 mai prochain.
Joachim Ohnona