Il existe une autre vie après le football ! Celle d'homme et de père de famille, dont Ángel Di María partage quelques bribes sur les réseaux sociaux. Dans une récente publication, l'Argentin de 28 ans et sa fille Mia perfectionnent leur français. Un must pour communiquer au quotidien, et avec ses coéquipiers...
Été 2015, une nouvelle vie commence pour Ángel Di María, son épouse Jorgelina et leur adorable Mia (3 ans ce vendredi 22 avril) : la vie de parisiens, après l'annonce du transfert du footballeur au PSG, en provenance de Manchester United. Près d'un an plus tard, la petite famille s'accomode encore du pays et de ses moeurs, en tête la pratique de la langue. Les jours passent et le français des Di María s'améliore. Des progrès possibles grâce à leur professeur virtuel : le smartphone du papa.
La leçon du jour porte sur les chiffres !
Ocho, Nuevo, Diès ! Angel et Mia Di María travaillent les bases de la langue de Molière. Au Paris Saint-Germain, Angel porte le numéro Once (11).
Déjà champions de France et éliminés de la Champions League, Di María et ses partenaires tenteront de se consoler en réalisant un nouveau triplé championnat-Coupe de la Ligue et Coupe de France. Les joueurs de Laurent Blanc ont l'opportunité de s'en rapprocher mardi soir (19 avril) en demi-finale de Coupe de France, face à Lorient. Le samedi suivant, Paris tentera de conserver sa Coupe de la Ligue au Stade de France, face au LOSC.
Igor N'Ko.