Une longue histoire d'amour unit les musiques urbaines et le football ! Elle s'est prolongée le 23 avril au Stade de France, théâtre d'une haletante finale de la Coupe de la Ligue animée par Maître Gims. Réception mitigée, sifflets avant le coup d'envoi et explosion de joie des Parisiens : le sport rassemble, mais divise également...
Il se produit dans les plus grandes salles de France et d'Europe, mais l'a reconnu une fois sa prestation terminée : le Stade de France est impressionnant ! Maître Gims en a foulé la pelouse ce samedi 23 avril, auteur d'un show d'un quart d'heure avant l'entrée des équipes. Le chanteur de 29 ans tout de blanc vêtu - avec un t-shirt Voxtex et des baskets Chanel - a interprété Est-ce que tu m'aimes, Bella et Sapés comme jamais - sans le rappeur Niska -. Trois morceaux, deux extraits de la "Pilule Bleue" de son dernier album Mon coeur avait raison (août 2015) et une réaction partagée des spectateurs en tribune, entre sifflets et chant en coeur accompagnant Sapés comme jamais, récente lauréate de la Victoire de la Musique de Chanson Originale.
"Que le meilleur gagne !", écrit Megui (vrai nom Gandhi Djuna) en légende d'une photo de lui déposant le trophée doré à la sortie du couloir des joueurs. Une coupe remportée par le Paris Saint-Germain, à dix après l'exclusion de son milieu de terrain Adrien Rabiot. Laurent Blanc et ses joueurs, pourtant en mauvaise posture, se sont imposés 2-1 face au LOSC (Lille Olympique Sporting Club). Maitre Gims a assisté à la victoire assis en tribunes, à côté de son épouse DemDem et non loin du Premier Ministre Manuel Valls accompagné de son épouse Anne Gravoin.
En s'imposant au Stade de France, le PSG se rapproche de son objectif : réaliser un deuxième triplé championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France consécutif. Le club de la capitale conforterait ainsi son règne hexagonal, à défaut de conquérir l'Europe.
Quant à Maître Gims, il poursuit son Warano Tour 2016 et se produira le 30 novembre à l'AccorHotels Arena.
Iggy Nko.