C'est sa première apparition en public depuis qu'il est père, et le rappeur Jay-Z semble, plus que jamais, heureux de vivre.
Hier mercredi 18 janvier à New York, le mari de Beyoncé, qui a donné naissance le 7 janvier à leur fille Blue Ivy Carter, s'est offert un bain de foule à l'occasion de la réouverture de sa boîte de nuit 40/40.
Alors que son illustre épouse exige de lui qu'il change les couches de leur fille, Jay-Z le milliardaire est sur un petit nuage et ne laisserait rien ni personne assombrir son bonheur. Pas même ces complications judiciaires à propos des 18 000 dollars (14 000 euros) qu'il doit à ses employés après un oubli de paiement de leurs assurances de travail. Pas plus que les différents procès que lui faisaient les du 40/40, lui reprochant de les sous-payer.
Non, hier le 40/40 a rouvert après une rénovation, et de nombreuses stars sont venues faire la fête pour célébrer l'événement.
Accueilli chaleureusement par ses invités, Jay-Z a même pris le temps de saluer ses fans qui attendaient à l'extérieur lorsqu'il est sorti de sa voiture. A 42 ans, Shawn Carter, de son vrai nom, a répondu "Merci" aux nombreux "Félicitations pour le bébé !" qu'il a reçus.
Incapable de contenir son enthousiasme, le rappeur s'est laissé aller à quelques plaisanteries avec ses amis, l'homme d'affaires Warren Buffet ou encore le réalisateur star Spike Lee. Dans l'assemblée, dansait fièrement la belle Ashanti qui n'est jamais la dernière à faire la fête.
Arrivé non accompagné pour cette soirée, Beyoncé ayant préféré se reposer à la maison après son accouchement, Jay-Z a pris un soin tout particulier à glisser quelques mots à chacun de ses amis...
A la naissance de Blue Ivy, Jay-Z et Beyoncé, qui ont déménagé dans une somptueuse maison dans la banlieue de New York, ont publié une déclaration au sujet de l'agrandissement de leur famille : "La naissance de Blue Ivy est émotionnelle et pacifique. Nous sommes dans le ciel." Le rappeur corrosif, qui a consacré un morceau à sa fille en featuring avec elle-même (!), a également annoncé qu'il comptait ne plus utiliser le mot "bitch" ("salo##") dans ses raps, pour ne pas choquer la petite.
A noter que la veille de la naissance de Blue Ivy, le 7 janvier dernier, la moitié du staff du chanteur avait été remerciée. Seule la moitié du personnel affecté à la confection de sa ligne de vêtements Rocawear est retournée travailler. Selon les documents tenus par le département du travail de New York, 28 des 56 ouvriers ont été licenciés.
Rien ne va plus avec ses employés, mais lui continue de sourire.