Trois ans après le succès de Coeur et ses 400 000 ventes, Clara Luciani revient avec Mon sang, un troisième album marqué par la naissance de son premier enfant. En effet, elle a préparé ce projet juste avant d'accoucher, comme elle l'a rappelé sur le plateau de C à Vous ce lundi 18 novembre : "J'avais peur que la grossesse m'immobilise, j'ai eu pas mal d'amis qui malheureusement avaient dû être alitées très tôt. Je me suis dit 'j'aimerais tellement que mon corps et mon esprit me permettent de tenir jusqu'à la fin et de pouvoir créer jusqu'à la dernière minute. Et cela a été le cas. Jusqu'à dix jours avant de donner la vie, j'ai eu le chance de pouvoir finir et enregistrer mon album."
Cet album est ainsi dédié à son fils, et ce dernier est d'ailleurs déjà très fan du projet, comme on pouvait récemment le constater via une story Instagram de la chanteuse (marraine de la nouvelle saison de Star Academy) : "Aujourd'hui, le plus petit critique rock a écouté mon troisième album pour la première fois. Ses commentaires étaient un peu confus : 'héyéyé guitare guitare', mais son body language traduit un certain engouement. Hâte de vous voir danser comme ça dans vos salons vendredi." Dans C à Vous, elle confirme l'enthousiasme de son petit ((le père de son bébé est le musicien et chanteur Alex Kapranos) : "Il a écouté le disque avant tout le monde, c'est un très grand fan, il ne veux écouter que cela, il m'a reconnu sur la photo (la pochette de l'album, ndlr)" En revanche, elle l'encourage "à faire des bêtises, dans 'Roule', comme l'a souligné Anne-Elisabeth Lemoine.
En effet, dans ce morceau, elle chante ceci : "Garde toujours à ton trousseau la clé de ton enfance. Obéis-moi mais pas trop, un peu d'insolence. Quoiqu'on en dise, les bêtises, tu verras, c'est important d'en faire aussi." Des paroles qu'elle commence déjà à "regretter"! "Peut-être que dans les années collège, il va me dire 'non mais tu l'a dis dans Roule !' et cela va être difficile..."
A noter que dans une interview exclusive pour Télé 7 jours, elle a révélé une de ses plus grandes peurs : celle de voir son fils subir les moqueries à l'école. Elle-même en a été victime dans sa jeunesse et elle ne veut pas qu'il en fasse les frais : "Je vivrais très mal que mon enfant soit moqué à l'école. Si je savais qu'il va à l'école avec le mal de ventre, ça me détruirait".