
Mais où était passé Bertrand Chameroy ? Interrogé par Diverto, le chroniqueur de C à vous (France 5) a enfin révélé pour quelle raison il avait été absent de l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine durant plusieurs semaines.
Le 16 janvier 2025, les téléspectateurs ont eu la surprise de ne pas voir Bertrand Chameroy dans C à vous. Une absence qui a duré pendant plusieurs semaines. Il avait fait une apparition en visio le 7 février afin d'annoncer la date de son retour. Il expliquait qu'il serait de retour le lundi suivant, "en pleine forme, habillé, maquillé...et surtout coiffé". Et il n'avait pas menti. Le chroniqueur de 36 ans était bel et bien de retour le 10 février et depuis, il n'a pas quitté son siège. S'il était resté discret sur les raisons de sa longue absence, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste en a dit plus à l'occasion d'une interview pour Diverto. "C’est vrai, j’ai reçu beaucoup de messages de gens qui s’inquiétaient, mais j’ai simplement eu comme beaucoup de personnes à cette période de l’année une bonne grosse grippe. J’ai essayé jusqu’au bout de continuer l’antenne, mais je ne pouvais plus à la fin. Donc j’ai levé le pied quelques temps", a-t-il déclaré.
Bertrand Chameroy en a ensuite dit plus sur son arrivée sur France Inter. Rappelons qu'il a été choisi pour remplacer Matthieu Noël durant son congé paternité. "Si je ne dis pas de bêtise, la femme de Matthieu Noël accouche au plus tard dimanche, donc normalement lundi je suis à l’antenne", a-t-il précisé. Pus, il a dévoilé à quoi ressemblera sa chronique : "J’en ai discuté avec Matthieu, ce que lui parvient à faire est un tour de force. Il arrive à récupérer des extraits sonores des invités de l’émission quelques minutes après pour les inclure dans sa chronique. C’est sa marque de fabrique, donc je ne le ferai pas. En revanche, à la télé comme à la radio, j’accorde une grande importance à l’habillage sonore donc il y aura du son, mais de la musique, des bruitages, et peut-être des extraits politiques de JT, comme je peux le faire dans C à vous. Il s’agira d’une chronique sur l’actu. La différence avec C à vous, c’est que là j’aurais l’invité politique ou société en studio, donc je pourrai me reposer sur lui. Je suis très content de penser que je peux potentiellement me retrouver face à des invités politiques que j’ai déjà brocardés dans C à vous, le faire en face d’eux m’amuserait beaucoup."
Nul doute que les auditeurs de la matinale de France Inter ont hâte de l'entendre.