Les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle facette de son talent. Le vendredi 17 septembre 2021, Jean-Baptiste Maunier se lance dans l'incroyable aventure Danse avec les stars, qui démarre ce jour-là sa onzième saison. Et s'il ose enfin rejoindre le parquet de TF1, après avoir refusé de le faire par le passé, c'est parce que le jeune homme a récemment vécu certains bouleversements. La naissance de son fils Ezra, né le 3 septembre 2019, l'a effectivement poussé à se dépasser, à la vie comme à la télévision.
"C'est un challenge physique très important, c'est ce qui m'a beaucoup motivé dans ma décision, a-t-il expliqué en conférence de presse à la fin du mois d'août. On m'avait déjà contacté pour participer auparavant mais je sentais que je n'en avais pas forcément envie, c'était un challenge un peu trop gros à une époque dans ma vie. Et je crois surtout que, j'ai eu 30 ans, je suis devenu papa, ça a aussi changé quelque chose en moi, dans ma vision des choses, j'avais envie de me mettre en danger dans quelque chose que je ne maîtrisais pas du tout." Ce bonheur, il ne l'aurait pas connu sans sa partenaire, l'amour de sa vie, Léa Arnezeder, la soeur de l'actrice Nora Arnezeder - Mozart in the jungle, Amy of the dead...
Je vis la plus belle des histoires d'amour
Jean-Baptiste Maunier est extrêmement discret à propos de sa vie privée, qu'il défend farouchement. Le visage de son fils de deux ans n'est jamais apparu sur les réseaux sociaux, et ne devrait pas être visible ces prochains mois. Heureusement, il prend volontiers la pose avec sa chérie, Léa Arnezeder, sa partenaire de PACS depuis le 4 février 2020, et lui avait même déclaré sa flamme sur son compte Instagram alors que le couple s'apprêtait à accueillir Ezra. "Depuis des années je vis à tes côtés, la plus belle des histoires d'amour et en voici le fruit, déclarait le comédien, héros du film Les Choristes. Tu fais de moi le plus heureux des hommes..."