Fin décembre 2009, nous apprenions que le personnage culte de Brice serait bientôt de retour. Pas question pourtant pour Dujardin de remettre sa perruque blonde. Dans Télé 7 Jours, il explique que Brice ne se prêtait pas aux suites, contrairement à OSS. En revanche, le personnage fera l'objet d'une série animée :
"Je ne voulais pas de suite car faire un coup ne m'intéressait pas ou alors dans 30 ans en mode vieux surfeurs", explique Jean Dujardin. "Le format de la pastille se prête parfaitement au retour du surfeur. Il y a encore des conneries à faire avec lui. Le dessin animé nous permet de l'emmener dans d'autres délires. Lui faire surfer des vagues de 25 mètres, c'est plus simple en animation."
L'acteur est impliqué dans le projet, prêtera sa voix au personnage et espère que ses anciens petits camarades sur le film - Clovis Cornillac, Bruno Salomone, Alexandra Lamy - participeront aussi. On retrouvera aussi Ismaël Sy Savané, scénariste, voix et superviseur de la musique des Lascars.
Au cinéma, Jean Dujardin s'est fait discret depuis la sortie de Lucky Luke. L'acteur est attendu en septembre dans Le bruit des glaçons (Bertrand Blier) avec Albert Dupontel et aussi en octobre avec Les petits mouchoirs de Guillaume Canet. Parmi ses projets, on retrouve le prochain Nicole Garcia, Un balcon sur la mer, avec Marie-Josée Croze et Sandrine Kiberlin.
Enfin, pour les fans, sachez que Brice de Nice sera rediffusé sur M6, le 22 avril à 20h40.